À la une

Podcast ANDRH l Top Employers - DRH et Business

Podcast ANDRH l Top Employers - DRH et Business

Dans ce deuxième podcast en partenariat avec Top Employers, découvrez le témoignage de Vincent Binetruy, Directeur France pour le Top Employers Institute et de Koen KNOOPS, Président de Scania France sur la "relation étroite entre DRH et business".

Aujourd’hui, le service des ressources humaines agit comme un réel "business partner" voir même comme un "business maker" au sein de son entreprise. En effet, peu importe la taille de l’entreprise, les RH sont désormais perçues comme un partenaire indispensable aux décisions stratégiques au sein du comité de direction.

On a longtemps parlé de business partner, on parle de plus en plus de business maker. Ça s'est illustré de différentes façons cette année. La première c'est que la priorité RH n°1 cette année chez les entreprises qui ont été certifiées Top Employers,  à été de poursuivre l'alignement de la stratégie RH avec la stratégie business. Vincent Binetruy, Directeur France pour le Top Employers Institute

La fonction RH aujourd’hui se voit être plus opérationnelle, en étant alignée directement à la stratégie globale de l’entreprise et en contribuant aux prises de décisions. Depuis quelques années et de surcroit depuis la crise sanitaire liée à la Covid 19, la fonction RH s’est plus que jamais positionnée dans cette logique.

Elle s’engage dans la compréhension des enjeux business et leur déclinaison en impacts RH, en actions directes sur la performance de l’entreprise, sans oublier un soutien aux actions des managers. Seule une bonne gestion du capital humain permet à la fonction RH d’être un partenaire business à part entière.


Partager cette publication :

Articles similaires :