Podcasts

Podcast ANDRH PWC - Le rôle des DRH face à la révolution digitale et à l'intelligence artificielle

Podcast ANDRH PWC - Le rôle des DRH face à la révolution digitale et à l'intelligence artificielle

L’intelligence artificielle se présente aujourd’hui comme un enjeu central de compétitivité, d’efficience et de qualité de service. Il en résulte que les professionnels RH ne doivent pas seulement s’emparer de ces nouvelles techniques digitales, ils doivent également changer de posture et se réinventer.

Mettre en place des processus d’intelligence artificielle c’est investir dans la fidélisation et la motivation des salariés tout en augmentant son attractivité et sa marque employeur. L’une des tendances les plus importantes aujourd’hui est de considérer l’IA au cœur des stratégies des organisations.

L’intelligence artificielle se doit d’être une véritable alliée, permettant à l’organisation de se démarquer de ses concurrents, d’attirer des talents à haut potentiel et de fidéliser les salariés déjà présents. L’IA est un partenaire idéal pour le salarié mais aussi les managers. Il y a un avantage considérable dans l’autonomie du collaborateur et de l’ensemble de la fonction RH. 

77% des actifs dans le monde et 72% en France qui se déclarent prêts a acquérir des compétences nouvelles pour maintenir leur employabilité future, qui sont prêts à a se former. C’est une excellente nouvelle. On a des collaborateurs qui sont conscients de la révolution qui est en train de se passer sur leur métier. Sophie SERRATRICE, partner consulting pour PWC France

Nous vous proposons de découvrir dans ce troisième opus de podcast en partenariat avec PWC, le rôle du DRH face à la révolution digitale et à l'intelligence artificielle.

Sophie SERRATRICE, partner consulting pour PWC France et Lise FERRET, DRH pour Figaro Classifieds nous ferons part de leur expérience respective.


Partager cette publication :

Articles similaires :