Podcasts

Le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale des entreprises ? 4/4

Le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale des entreprises ? 4/4

Dans ce quatrième épisode de podcast en partenariat avec PWC, nous vous proposons d’aborder, avec Bouchra Roby, directrice de PWC consulting et Claude Monnier, DRH de Sony Music France, la question du rôle de la fonction RH dans la transformation digitale et technologique des entreprises et son devoir d’exemplarité dans ce contexte.

Cette digitalisation du monde du travail en général, de la fonction RH en particulier, va être un outil pour pouvoir accueillir, prendre soin de tous et de toutes dans une entreprise. Il ne faut pas que cela soit un outil de discrimination indirecte, un outil de sélection ou un outil élitiste. Claude Monnier


Le pitch 

Les technologies continuent de révolutionner les différents secteurs d’activités et tous les métiers

Elles apportent des opportunités majeures mais invitent aussi à s’y préparer pour faire face aux enjeux structurants que cela représente. Ces technologies apportent son lot de nouveautés et impliquent des niveaux variés d’automatisation et d’augmentation des activités avec des impacts sur les métiers pour certains visibles depuis quelques temps déjà et pour d’autres qui restent à anticiper. 

Le travail en est impacté ainsi que les façons de l’exécuter au quotidien et du rapport que chacun de nous entretient avec ce nouvel environnement. Et cela ne s’arrête pas aux impacts des technologies sur les outils mais également sur les "ways of working", sur les modalités de management, sur nos interactions au quotidien, sur l’expérience collaborateur et bien d’autres dimensions. 

A (re)découvrir

  • Le rôle des DRH face à la révolution digitale et à l'intelligence artificielle 3/4

  • Changement de culture en entreprise 2/4

  • Nouvelles méthodes de travail 1/4

Partager cette publication :

Articles similaires :