
QUELLES ACTIONS ENGAGER POUR LA CONCILIATION VIE PRIVÉE/VIE PROFESSIONNELLE DES AIDANTS SALARIÉS ?
La commission Nationale QVT de l’ANDRH organise une matinale sur le thème « Quelles actions à engager pour la conciliation vie privée/vie professionnelle des aidants salariés ? », le mercredi 29 mars de 9h à 11h.
En France, près d’un actif sur cinq est en situation d’aidant. Compte tenu des progrès de la médecine, de l’allongement des carrières et de la durée de vie, nul doute que cette tendance va s’amplifier. C’est dans ce contexte que les entreprises s’emparent du sujet progressivement. Petite structure ou grand groupe, quelles actions d’information, de prévention et d’accompagnement mettre en œuvre ?
Christine Lecouteur, animatrice de la commission Qualité de vie au travail de l’ANDRH et Karine Usubelli, membre de la commission auront le plaisir de recueillir les témoignages de quatre experts du sujet et d’un salarié qui a été bénéficiaire d’un programme.
Au programme
Avec l’intervention de :
- Nathalie TACHET, DRH Direction RSE, ENGIE
- Laurent THEVENET, Directeur adjoint de l’Action Sociale / Optim'services SNCF
- Pascal ANDRIEUX, Directeur de l’Action Sociale Assurances, MALAKOFF MEDERIC
- Maria OUAZZANI, Responsable du pôle d’Accompagnement Psychologique et Social, PSYA
Un salarié en situation d’aidant
Malakoff Médéric apportera un éclairage sur les actions réalisées dans le cadre de son action sociale, et le cabinet conseil Psya vous fera part de son expertise sur l’importance de l’accompagnement psychologique des salariés Aidants.