RENCONTRE EXCLUSIVE AVEC BERTRAND MARTINOT

Informations :

  • 23 février 2017
  • 19:30 - 21:00
  • ANDRH
  • #JeunesProsRH
  • Réservé aux adhérents

RENCONTRE EXCLUSIVE AVEC BERTRAND MARTINOT

« Après avoir débuté sa carrière au ministère de l'économie et des finances et à la commission européenne sur des postes d'expertise et de conseil en politique économique, budgétaire Bertrand MARTINOT devient Conseiller social du président de la République en 2007 et 2008 (sur les champs travail, emploi, protection sociale, logement), puis pendant 4 ans délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle au sein du ministère du travail (DGEFP 270 agents en centrale, 3000 dans les directions régionales).

Il est aujourd’hui directeur général adjoint des services, en charge du développement économique, de l'emploi et de la formation aux côtés de Valérie Pécresse à la région Ile de France. 

Essayiste, il est l’auteur d'un essai récompensé par le Prix Turgot du meilleur livre d'économie 2014 : "Chômage : inverser la courbe" (publié par l'Institut Montaigne aux éditions Les Belles Lettres, octobre 2013); "Pour en finir avec le chômage" (Fayard, coll. Pluriel, 2015) et "Un autre droit du travail est possible" (co-écrit avec Franck MOREL, Fayard, 2016), et intervient régulièrement dans les médias.

Il a publié en janvier 2017 « Un Capital emploi formation pour tous » (co-écrit avec Estelle Sauvat, Institut Montaigne).

Au programme

On parle du renforcement du rôle des régions … alors que fait la région IDF pour un DRH …? Apprentissage, Missions locales, Formation, attractivité du territoire, mobilité, transition numérique ... Que peut-on en attendre ?

Au menu : une présentation synthétique du rôle de la région, de ses perspectives et un échange direct pour comprendre, proposer, interpeler un invité ultra motivé pour débattre et vous partager ses analyses et ses audaces !

Et bien sur de quoi poursuivre les échanges autour d’un verre … #convivialité !