WEBINAR "Les points essentiels du 11ème Baromètre  de la perception des discriminations dans l’emploi Défenseur des droits/OIT pour les DRH"

Informations :

  • 07 novembre 2018
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur et par téléphone
  • Webinars ANDRH
  • Réservé aux adhérents

WEBINAR "Les points essentiels du 11ème Baromètre de la perception des discriminations dans l’emploi Défenseur des droits/OIT pour les DRH"

Le 11ème baromètre de la perception des discriminations dans l'emploi, présenté par le Défenseur des Droits et l'OIT, a dévoilé un chiffre alarmant: un salarié sur 4 rapporte avoir subi des propos ou comportements sexistes, homophobes, racistes, handiphobes ou liés à la religion ou l'état de santé. Parmi ces salariés, 86% déclarent avoir expérimenté une discrimination et/ou une forme de dévalorisation de son travail. 

Bien loin d'être des exceptions, les propos et comportements discriminants sont toujours très présents dans nos entreprises. Comment ces constats peuvent-ils se traduire en terme d'action pour les DRH soucieux de préserver le climat social, d'encourager le bien vivre-ensemble et de réduire les discriminations?  

Le Défenseur des Droits livre lors de ce webinar exclusif les essentiels du 11ème baromètre de la perception des discriminations dans l'emploi à l'attention des DRH!

Les informations de connexion sont envoyées la veille et le jour-même. 

Au programme

Connaître le Défenseur des Droits, ses priorités et missions

Découvrir les points essentiels pour les RH du 11ème baromètre DDD/OIT de la perception des discriminations dans l'emploi