Webinar Index #EgaPro: + 250 salarié.es, plus que quelques jours pour calculer et publier votre note!

Informations :

  • 27 août 2019
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur et par téléphone
  • Webinars ANDRH
  • Réservé aux adhérents

Webinar Index #EgaPro: + 250 salarié.es, plus que quelques jours pour calculer et publier votre note!

L'Index de l'égalité femmes / hommes est une nouvelle mesure, introduite par la loi dite "Avenir professionnel" permettant aux entreprises de calculer une note reflétant l'égalité salariale entre les femmes et les hommes en leur sein sur la base de 4 ou 5 indicateurs en fonction de leurs effectifs. Cette mesure s'accompagne d'une obligation de publier la note globale obtenue ainsi que le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (Direccte).

Les entreprises de 1 000 salariés et plus, étaient tenues de publier leur note globale au 1er mars 2019, celles d’au moins 250 salariés le seront à compter du 1er septembre 2019 puis celles d’au moins 50 salariés au 1er mars 2020. 

Entreprises de plus de 250 salarié.es, à quelques jours de la date butoir de publication, faites le point sur l'Index #EgaPro F/H! 

Inscrivez-vous au webinar ANDRH du 27 août de 12h à 13h animé par Maroussia Perehinec, Cheffe du bureau de la durée et des revenus du travail à la Sous-direction des relations individuelles et collectives du travail de la Direction Générale du Travail pour obtenir toutes les informations nécessaires, les ressources indispensables et poser toutes vos questions en direct. 

Au programme

(Re)découvrir l'Index, ses indicateurs et les modalités de calcul

Disposer de tous les outils indispensables pour se conformer à la nouvelle obligation

Poser toutes vos questions avant la date butoir du 1er septembre pour les entreprises de plus de 250 salarié.es