Webinar "Absentéisme de longue durée : prévention et gestion RH"

Informations :

  • 02 février 2021
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur
  • Webinars ANDRH
  • Réservé aux adhérents

Webinar "Absentéisme de longue durée : prévention et gestion RH"

L’absentéisme de longue durée augmente inexorablement dans les entreprises. Ainsi, en 2020, les salariés français se sont arrêtés en moyenne 94 jours. Mais, avez-vous une vision exhaustive des enjeux adossés à un arrêt pour accident de travail de longue durée ?

Ce type d’absence provoquent des impacts en cascade tant sur le plan organisationnel, humain et économique. Il est possible d’agir concrètement sur cet absentéisme. Des actions adaptées et ciblées sont nécessaires pour comprendre ces absences de longue durée, les anticiper et les maîtriser.

Avec ce webinaire, bénéficiez de leviers d’action spécifiques pour prévenir et gérer l’absentéisme lié à un accident de travail ayant entraîné un arrêt de longue durée.

Inscrivez-vous au webinar ANDRH-Ayming: "Absentéisme de longue durée, prévention et gestion RH" du 2 février de 12h à 13h.

Un webinar animé par:

Elodie JANNING, Team leader, Département Management des Risques professionnels – Ayming

Sidonie TULARS, Consultante Experte QVT, contrôleur de gestion sociale – Ayming

Gilles SCETBON, Médecin Coordinateur – Ayming

Plusieurs études convergent avec les enseignements tirés des chiffres de l'Assurance Maladie. Les arrêts maladie ont tendance à s'allonger, alourdissant la facture des indemnités journalières et déstabilisant, parfois durablement, l'

Inscrivez-vous au webinar ANDRH-Ayming: "Absentéisme de longue durée, prévention et gestion RH" du 2 février de 12h à 13h pour tout connaitre des enjeux d’un arrêt de travail de longue durée. 

Au programme

Quelle gestion de l’absentéisme de longue durée ? Retour sur les tendances actuelles de l’absentéisme. Quels impacts pour une entreprise ? Quels leviers d’action mettre en place vis-à-vis des absences de longue durée ?

Comment maitriser la longueur des arrêts après un accident de travail ? Quels sont les arrêts de travail sur lesquels des actions sont possibles ? Quels sont les moyens à disposition des entreprises ? Retour d’expérience d’une société