Webinar "Santé au travail: ANI, PPL qu'est-ce qui change ?"

Informations :

  • 11 février 2021
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur
  • Webinars ANDRH
  • Réservé aux adhérents

Webinar "Santé au travail: ANI, PPL qu'est-ce qui change ?"

Le 9 décembre 2020, les partenaires sociaux ont conclu un accord national interprofessionnel (ANI) pour une prévention renforcée et une offre renouvelée en matière de santé au travail et de conditions de travail.

Fin décembre, les députés de la majorité ont déposé une proposition de loi (PPL) pour renforcer la prévention en santé au travail, qui sera examinée en février : le texte reprend l’esprit de l’ANI et va plus loin sur certains aspects.

Mais qu’est-ce que cette réforme va changer concrètement pour les entreprises : formation en santé-sécurité, QVT, Duerp, rôle des branches, missions des services de santé au travail, visites de pré-reprise et de mi-carrière, cotisation…? Le cadre se dessine, mais de nombreux textes réglementaires devront préciser les choses.

Faites le point sur les changements à anticiper en vous inscrivant au webinar "Santé au travail: ANI, PPL qu'est-ce qui change ?" du 11 février à 12h. 

Un webinar animé par:

Marie DURIBREUX, journaliste et rédactrice en chef adjointe à Protection sociale Informations (www.liaisons-sociales.fr)

Stéphane BLOCH, avocat associé chez Flichy Grangé, membre du bureau d’AvoSial (avocats d’entreprise en droit social)

Au programme

Appréhender le contexte dans lequel l'ANI a été signé puis la proposition de loi présentée

Comprendre ce que ces textes changent pour les entreprises

Poser toutes vos questions