Atelier juridique le mercredi 22 janvier 2020

Informations :

  • 22 janvier 2020
  • 08:30 - 11:30
  • 37 rue de surène 75008 Paris

Atelier juridique le mercredi 22 janvier 2020

Chers membres,

Les ateliers juridiques continuent avec le cabinet FACTORHY AVOCATS (www.factorhy.com).

La prochaine séance aura lieu le 22 janvier 2020, de 8H30  à 11H30 dans l’auditorium du Cabinet FACTORHY AVOCATS (37 rue de Surène – 75008 Paris) et sera consacrée au « Le fait religieux en entreprise ».

La combinaison de la religion et du droit du travail, dans un Etat laïque, est un sujet éminemment complexe. Les circonvolutions jurisprudentielles, à la fois françaises, mais aussi européennes, en sont le symbole.

Pour autant, il semble que le droit positif ait identifié une forme d’équilibre, qui dépend également naturellement de la nature de l’activité de l’entreprise, et des actes juridiques en vigueur en son sein (règlement intérieur, accords collectifs sur la durée du travail etc., QVT etc.)

Cet atelier sera l’occasion de faire le point sur ce droit positif ; en perspective avec les problématiques que vous rencontrez éventuellement au sein de votre entreprise. Quelle est la marge de manœuvre des salariés, des syndicats, ou de la Direction ?  

L'ensemble des membres ACTIFS, adhérents de l'ANDRH, sont conviés à participer à cet atelier (dans la limite des places disponibles).

L’animation de cette session sera réalisée par Benjamin DESAINT, avocat associé du Cabinet FACTORHY AVOCATS, Conseiller prud’hommes à la section encadrement de Nanterre, et Vice-Président ANDRH IDF communication / information juridique.  

Vous recevrez, sous réserve de la disponibilité des places, une confirmation d’inscription 48h avant l’évènement.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous prévenir impérativement, suffisamment à l’avance, de tout désistement, afin que puissent être prévenus des adhérents qui, par manque de place, n’auraient pas pu être retenus initialement pour cette réunion mensuelle.

Nous comptons sur votre présence et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de cet atelier juridique.

Pour toutes précisions complémentaires, veuillez prendre contact avec nous par mail : : andrh-idf@andrh.fr

Bien cordialement,

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF

Plan d'accès