LE MANAGEMENT DES FRAGILITES SOCIALES EN ENTREPRISE

Informations :

  • 22 mars 2018
  • 18:30 - 20:45
  • OCIRP 17 rue Marignan 75008 PARIS

LE MANAGEMENT DES FRAGILITES SOCIALES EN ENTREPRISE

Le développement des pathologies professionnelles, des aides familiales et la situation d'aidants au regard du vieillissement de la société,  impacte toutes les entreprises qui  par leur engagement sociétal sont  devenues responsable de la santé au travail.

La réunion de Mars sera animée par Thierry CALVAT, Sociologue, intervenant en entreprise, auteur de Le droit à la vulnérabilité interviendra  sur le management des fragilités sociales et de santé en entreprise : comment les détecter et  gérer les situations individuelles pour préserver la performance collective - le DRH en appui des managers peu outillés pour repérer et anticiper les situations, comment accueillir la parole, comment utiliser sa boussole relationnelle, identifier les signaux faibles, ... En interrogeant les fondements du management , ce soutien méthodologique et pratique peut s'avérer extrêmement profitable à la performance de toute l'entreprise. Nous découvrirons les différents moyens d'actions.

Une réunion concrète sur le sujet ! 



Au programme

les prochaines réunions en avril :

le 10 avril chez Expertise France rue de vaugirard  sur la gestion des talents ! 

attention changement de date en Mai  : le 24 Mai est remplacée par le mardi 29 Mai sur la réforme de la formation professionnelle et les décisions sur l'apprentissage chez GERESO 


Plan d'accès