Atelier juridique le jeudi 27 février 2020

Informations :

  • 27 février 2020
  • 08:30 - 11:30
  • 37 rue de surène 75008 Paris

Atelier juridique le jeudi 27 février 2020

Chers membres,

Les ateliers juridiques continuent avec le cabinet FACTORHY AVOCATS (www.factorhy.com).

La prochaine séance aura lieu le 27 février 2020, de 8H30  à 11H30 dans l’auditorium du Cabinet FACTORHY AVOCATS (37 rue de Surène – 75008 Paris) et sera consacrée à : « L’ingénierie des restructurations : quelles nouvelles opportunités ?». 

Les dernières évolutions législatives ont ouvert de nouveaux champs de possibles en matière d’ingénierie des restructurations, notamment par le biais de la négociation d'entreprise.

L’époque des restructurations par départs contraints est, de fait, définitivement révolue. D’abord en raison de restructurations fortement médiatisées qui ont laissées des traces non négligeables dans l’imaginaire collectif. Ensuite en raison de changements sociétaux indéniables : l’humain et le bonheur au travail n’ont jamais été autant présents, portés notamment par une génération en quête d'un management souple et convivial. 

La pratique des restructurations doit donc impérativement s’adapter à ces nouveaux enjeux et saisir les opportunités créées par les dernières réformes.

Cet atelier juridique sera l’occasion d’aborder :

  1. La palette des nouveaux instruments juridiques : adaptation de l’organisation du travail, GPEC, accord de performance collective, rupture conventionnelle collective mais également transfert d’entreprise et changement des conditions de travail ;
  2. La mise en place d’outils d’anticipation pour (i) adapter les règles de consultation (thèmes, périodicité, délais, niveaux de consultation, BDES), (ii) prévoir les modalités d’expertise (hypothèse de déclenchement et pris en charge) (iii) adapter les règles de négociation (thèmes de négociation, périodicité/modalités) ;
  3. Le traitement des aspect santé-sécurité des restructurations à l’aune du nouveau CSE. 

L'ensemble des membres ACTIFS, adhérents de l'ANDRH, sont conviés à participer à cet atelier (dans la limite des places disponibles).

L’animation de cette session sera réalisée par Nolwenn LABAT, avocat of Counsel du Cabinet FACTORHY AVOCATS.

Vous recevrez, sous réserve de la disponibilité des places, une confirmation d’inscription 48h avant l’évènement.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous prévenir impérativement, suffisamment à l’avance, de tout désistement, afin que puissent être prévenus des adhérents qui, par manque de place, n’auraient pas pu être retenus initialement pour cette réunion mensuelle. 

Nous comptons sur votre présence et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de cet atelier juridique.

Pour toutes précisions complémentaires, veuillez prendre contact avec nous par mail : andrh-idf@andrh.fr

Bien cordialement,

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF

Plan d'accès