Les bonnes pratiques managériales à piquer aux start-ups

Informations :

  • 13 octobre 2020
  • 18:30 - 20:00
  • ZOOM - https://us02web.zoom.us/j/85369643197

Les bonnes pratiques managériales à piquer aux start-ups

Pas un jour sans entendre parler de ces start-up fleurons de notre économie, viviers de talents, sources d’innovations, inspirations et craintes des géants du marché. Si au départ il y a bien sûr la bonne idée, les bonnes rencontres, le bon timing, la bonne innovation, le financeur, certaines start up ont réussi à décoller leur étiquette d’entreprise jeune pousse et à révolutionner leur marché en imposant leur propre code.

Mais alors au-delà du bon produit, de l’idée fulgurante quels sont les éléments clés qui font passer de micro-structure à start-up incontournable ? Quel état d’esprit règne dans ces entreprises pour les emmener de la bonne idée au millième salarié ?  Dans une série d’interviews réalisées auprès d’entreprises plus tout à fait start-ups mais rangées dans la catégorie des licornes ou des stars du marché, Meltis a mis en lumière les grands piliers de cet état d’esprit si différent.

A la fois incarnées par des leaders engagés, des collaborateurs de plus en plus exigeants, influencées par leurs modèles américains, soucieuses d’un bien être productif de leurs salariés, ces entreprises nous ont livré les clés de leur succès.

Comment faire naître et maintenir l’engagement ? Comment donner du sens à des actions quotidiennes ? La vision est-elle nécessaire au succès ? Est-ce une panacée universelle ? Dans quelles conditions ses pratiques sont-elles transposables aux organisations « classiques » ? A quel coût ? Est-ce réellement souhaitable ? Autant de questions que nous explorerons lors de cette réunion, en se basant sur des exemples concrets issus du terrain.

Ce webinaire sera animé par Arnaud Hautessere, Directeur associé du cabinet MELTIS, www.meltis.fr

Nous vous attendons nombreux.

Le comité d'animation d'Alésia-Nation

Le lien pour se connecter à ZOOM: https://us02web.zoom.us/j/85369643197

Au programme

18h30: Début de la réunion