← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Arrêt de travail automatique en cas de symptômes du Covid-19

L’ANDRH a pris connaissance des dispositions gouvernementales permettant à chaque salarié d’auto déclarer un arrêt maladie immédiat auprès de l’assurance maladie en cas de symptômes.

Pour éviter tout excès qui aurait comme conséquence de désorganiser nos entreprises, l’ANDRH regrette que les pouvoirs publics ne s’appuient pas plus, lors de la préparation de ce type de mesures, sur les professionnels RH qui pourtant depuis presqu’un an maintenant ont fait preuve au quotidien d’un grand sens des responsabilités et du pragmatisme nécessaire pour soutenir le combat mené contre la pandémie.

Nous renouvelons nos offres de service aux pouvoirs publics pour continuer à leur faire remonter des informations au plus près du terrain, que ce soit dans les grandes comme dans les petites entreprises, sur tout le territoire national. C’est ainsi que des mesures adaptées pourront continuer à être prises et que leur application en sera facilitée.

Comme chacun, l’ANDRH et ses 5000 adhérents travaillent à maintenir l’équilibre entre protection sanitaire et réalité économique pour préserver les entreprises et leurs emplois tout en garantissant la santé des salariés.

Lectures liées
Communiqués et annonces

Nomination de Valérie Burgorgue au poste de Directrice des études et de la prospective

Le bureau national de l’ANDRH décide la création d’un centre d’études et de prospective et en confie la direction à Valérie Burgorgue.

Communiqués et annonces

Le niveau de maturité de la fonction RH : les nouvelles normes CSRD au sein des entreprises

« Seules 24% des entreprises estiment avoir un niveau de compréhension élevée de la norme sociale CSRD », selon la dernière enquête Deloitte réalisée en partenariat avec l’ORSE et l’ANDRH.

Communiqués et annonces

Les lauréats de la deuxième édition du Grand Prix de l'ANDRH

Découvrez les lauréats de la deuxième édition du Grand Prix de l'ANDRH !