← Actualités

ANI partage de la valeur : vers une généralisation de l'épargne salariale ?

Réservé aux adhérents
La Première ministre, Elisabeth Borne, considère l’ANI relatif au partage de la valeur comme une « avancée historique » pour les travailleurs de petites entreprises. En effet, cet ANI récemment conclu par l’ensemble des organisations patronales et la majorité des organisations syndicales a vocation à encourager le recours aux dispositifs de partage de la valeur. Que contient cet accord ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

Replay - Congés payés & arrêt maladie : les nouvelles règles en pratique

Les salariés en arrêt maladie accumulent désormais des droits à congés payés pendant leurs arrêts de travail, qu’ils soient d’origine professionnelle ou non-professionnelle. Cette nouvelle loi « DDADUE », entrée en vigueur le 24 avril 2024, impacte fortement les pratiques en entreprise, les services des RH, et la gestion de la paie...

Actualité sociale

Mémo - L'actionnariat salarié et la loi partage de la valeur

Entrée en vigueur au 1er décembre 2023, la loi « Partage de la valeur » est une transposition de l’Accord National Interprofessionnel relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise. Elle vise notamment à simplifier et à développer l’actionnariat salarié.

Dialogue social

Sylvain Lecomte, le DRH d’expérience

Découvrez dans ce portrait issu du magazine de l'ANDRH de juin 2024 le parcours et les convictions de Sylvain Lecomte, DRH, Communication, RSE et Compliance du groupe Beaumanoir et président du groupe ANDRH Saint-Malo.