Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19, l'ANDRH a été auditionnée par visioconférence, le 30 avril dernier, par Mmes Frédérique Puissat et Catherine Fournier, et M. Michel Forissier, sénateurs de la commission des affaires sociales du Sénat.
Une nouvelle occasion pour l'Association de présenter les résultats des enquêtes menées au cours du mois d'avril auprès de ses adhérents et de porter leur voix auprès des pouvoir publics concernant les mesures sociales et les adaptations du code du Travail mises en place pendant la période de crise sanitaire.
Plus précisément, l'ANDRH est revenue sur le rôle central des DRH pendant la crise, la qualité du dialogue social au sein des entreprises, les mesures mises en place pour maintenir l'activité tout en assurant la sécurité des salariés ainsi que les difficultés rencontrées. La préparation du déconfinement et "l'après" ont également été abordés à l'occasion de ces échanges. #InfluenceRH
> Retrouvez les résultats du premier bilan ANDRH "Covid-19 : les (D)RH face à la crise"
> Retrouvez les résultats de l'enquête ANDRH "Déconfinement et après ? Les DRH ont la parole"
Pour rappel, le champ de compétences de la commission des affaires sociales du Sénat comprend le droit du travail et la formation professionnelle, la santé, la politique familiale, la sécurité sociale, l'aide et l'action sociales, la politique de solidarité et du handicap, ainsi que les secteurs du logement social, de l'Outre-mer et des anciens combattants.
Les travaux de la commission des affaires sociales et des sénateurs se poursuivent dès le 4 mai 2020 notamment avec l'examen du projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire.