← Actualités

Mémo - Déconfinement & RH : Préparer la reprise d'activité

Déterminer le niveau de l'activité et ses modalités pratiques, évaluer les risques, prendre en compte la santé psychologique des salariés, prévenir les risques de contentieux... Vous retrouverez dans ce nouveau mémo ANDRH, une synthèse des bonnes pratiques à mettre en œuvre et un focus juridique.
Sommaire

Une série de webinars sont également en cours d'organisation pour vous accompagner dans la préparation de la reprise. 

Autres ressources disponibles sur le site l'ANDRH

L'ANDRH continue de se mobiliser pour accompagner et informer les DRH et professionnels RH pendant la durée de cette crise sanitaire. La plupart de nos ressources (mémos, fiches pratiques...) habituellement réservées à nos adhérents sont exceptionnellement en accès libre. De nombreuses actions sont également menées par nos groupes locaux (visioconférences, groupes d'échange...). 

Pour aller plus loin

À Télécharger
Déconfinement & RH : Préparer la reprise d'activité | Mémo ANDRH
235,66 Ko
Lectures liées
Mémo

Entretien Professionnel : ce qui change au 26 octobre 2025

La loi de transposition des ANI sur les seniors du 24 octobre 2025 est venue modifier en profondeur l’entretien professionnel, tant dans son contenu que dans sa périodicité.

Mémo

Les trois congés des salariés aidants

Le Code du Travail prévoit trois types de congés pour permettre aux salariés aidants de s'occuper de leurs proches : le congé de présence parentale, le congé de solidarité familiale et le congé de proche aidant. Ces congés, accordés de droit dès lors que les conditions légales sont remplies, ne peuvent être refusés par l’employeur et ne sont pas rémunérés par ce dernier. Focus sur ces dispositifs, accompagnés de modèles de réponses à personnaliser selon les situations.

Mémo

Mémo - Fera-t-il trop chaud pour travailler ?

Notre parcours « Fera-t-il trop chaud pour travailler ? » réalisé en partenariat avec AXA se termine aujourd'hui ! Avec ce mémo, (D)RH, êtes-vous prêts à repenser vos organisations face aux nouvelles réalités climatiques ?