Études & prospective RH

Infographie ANDRH | Rémunérations des cadres RH en 2020

Infographie ANDRH | Rémunérations des cadres RH en 2020

Selon l'étude Apec publiée en septembre 2020 sur les rémunérations des 43 fonctions cadres, le salaire médian des cadres en poste, fixe et part variable, s’établit à 50 k€ par an. Qu'en est-il des cadres RH ?

En attendant le prochain baromètre Apec/ANDRH, nous vous proposons une infographie concernant les rémunérations des cadres RH en 2020. Nous vous donnons également rendez-vous le 6 octobre pour notre webinar dédié.

Lien.png > Pour consulter directement l'étude complète sur le site de l'Apec

Document.png > Pour télécharger directement l'infographie ANDRH

Synthèse et quelques chiffres clés

  • Une augmentation des salaires des cadres RH est constatée par rapport aux années précédentes. L'ensemble des fonctions (administration des RH, développement RH et direction RH) sont concernées.
  • Le salaire médian proposé dans les offres d’emploi est en moyenne plus faible que les salaires des cadres RH en poste. Cette différence peut s'expliquer par les types de profils recherchés, avec une expérience moindre. 
  • Les salaires les plus élevés se retrouvent dans le secteur de l'industrie, les plus grandes entreprises et celles situées en Île-de-France.
  • Des écarts de salaire persistent en faveur des hommes.

Prochain webinar ANDRH / Apec le 6 octobre

Dans le cadre de son partenariat avec l'Apec, l'ANDRH organise régulièrement des webinars afin de vous permettre de faire le point sur les différentes études publiées et de poser vos questions en direct. Le prochain webinar aura lieu le 6 octobre et portera sur les rémunérations des cadres dont les cadres RH. Un focus sera également effectué sur l'impact de la crise sanitaire. Inscrivez-vous !


Pas encore membre ? Profitez de notre offre de fin d'année !

Rémunération des cadres RH en 2020 | Infographie ANDRH


Pour aller plus loin

Partager cette publication :

Articles similaires :