← Actualités

Covid-19 et RH - Les tests antigéniques et la prise de température en entreprise

Depuis le 30 octobre le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés renforce le rôle des entreprises/organisations dans la stratégie nationale de dépistage du  Covid-19. On vous propose un focus sur le test antigénique et la prise de température en entreprise par un mémo ANDRH.

Selon le Gouvernement les entreprises ont un rôle à jouer dans la stratégie nationale de dépistage.

Le test antigénique est un outil supplémentaire pour les organisations afin de réduire les chaînes de transmission virale. Basé sur le volontariat et exclusivement à la charge de l'employeur, ces tests viennent en complément des RT-PCR qui restent la technique de référence pour la détection de l’infection à la Covid-19. 

Enfin, ce mémo traite aussi de la prise de température dans les organisations. Ces outils sont des moyens  de rassurer les salariés et surtout ceux ne pouvant pas télétravailler en cette période de confinement. 

À Télécharger
Le mémo ANDRH Les tests antigéniques
2,45 Mo

Rejoignez +6 315 professionnels RH

Profitez de l'offre Découverte avant le 31 décembre 2026.

J'adhère maintenant pour 199 € →

Tout inclus. Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026.

Lectures liées
Mémo

Mémo - Indemnités de rupture : quel régime fiscal et social ?

Quels sont les coûts cachés derrière une rupture de contrat ? Cotisations sociales, CSG-CRDS, régime fiscal ou encore forfait social peuvent sensiblement modifier son coût pour l'employeur et le montant effectivement perçu. Ce mémo vous propose un tableau synthétique du régime fiscal et social applicable aux principales indemnités de rupture afin d’anticiper leur coût.

Santé & QVCT

Ils aident un proche… mais à quel prix pour leur propre santé ?

Fatigue, stress, charge mentale permanente : les aidants paient souvent leur engagement au prix fort. Et lorsque ces aidants sont aussi salariés, l’impact déborde largement sur la sphère personnelle. La question n’est plus de savoir s’il faut agir, mais de prendre la mesure d’une réalité déjà là.

Santé & QVCT

DRH et aidante à 29 ans : "Finalement t'es ni à 100% dans ton job, ni à 100% dans ton rôle d'aidante"

Être aidant, ça peut arriver du jour au lendemain. Ça peut surtout arriver très tôt dans la carrière. Dès lors, que se passe-t-il quand on doit aider quand on a à peine commencé à travailler ? Rencontre avec Marina, 29 ans… et aidante.