← Actualités

Covid-19 et RH : les aides exceptionnelles à l'embauche | Mémo ANDRH

Réservé aux adhérents
Pour faire face aux impacts de la crise sanitaire sur l'emploi, des dispositifs d'aides à l'embauche ont été mis en place ou temporairement renforcés notamment pour les plus jeunes ou pour les travailleurs en situation de handicap. Retour sur les principales aides à l'embauche issues du plan France relance ou du plan #1jeune1solution à travers ce panorama ANDRH.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo

Mémo - Soutenir l’emploi et la formation avec la taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage ne se limite pas à une obligation fiscale : elle peut devenir un véritable outil de soutien à l’insertion et à la formation. Via SOLTéA, les employeurs disposent d’un dispositif clair et sécurisé pour choisir directement les bénéficiaires de leur contribution. Focus sur le dispositif !

Mémo

Guide pratique - Formation professionnelle

Ce guide pratique à destination des (D)RH synthétise 9 dispositifs de formation mobilisables par l’employeur ou en lien avec l’entreprise. Objectif : vous aider à orienter efficacement vos salariés, sécuriser les parcours professionnels et répondre aux enjeux de compétences, de recrutement ou de reconversion.

Mémo

Mémo - Ce qui a changé au 1 juillet 2025

Revalorisation des allocations chômage, nouvelles obligations en période de canicule, formalités renforcées pour les arrêts de travail, participation des employeurs sur l’apprentissage post-bac+3… Faites le point sur les mesures RH et sociales qui entrent en vigueur au 1er juillet 2025 !