← Actualités

Covid-19 et RH : les aides exceptionnelles à l'embauche | Mémo ANDRH

Réservé aux adhérents
Pour faire face aux impacts de la crise sanitaire sur l'emploi, des dispositifs d'aides à l'embauche ont été mis en place ou temporairement renforcés notamment pour les plus jeunes ou pour les travailleurs en situation de handicap. Retour sur les principales aides à l'embauche issues du plan France relance ou du plan #1jeune1solution à travers ce panorama ANDRH.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
Offre découverte :
  • Accès aux événements
  • Infos accessibles 24/7
  • Groupe WhatsApp local
  • Accès à tous les outils
  • Co-construire les RH de demain
199

Tout inclus

Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026

J'adhère

Rejoignez +6 315 professionnels RH

Profitez de l'offre Découverte avant le 31 décembre 2026.

J'adhère maintenant pour 199 € →

Tout inclus. Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026.

Lectures liées
Recrutement

600 000 talents à trouver : le défi qui secoue la défense

Dans un contexte de réarmement accéléré et de tensions géopolitiques généralisées, le secteur européen de la défense fait face à un défi majeur : trouver, former et fidéliser les compétences indispensables à sa montée en puissance. D’ici 2030, 600 000 travailleurs devront être formés ou reconvertis. Un chantier inédit, qui place les (DRH) en première ligne.

Mémo

Mémo - Récupérer les heures non travaillées à cause de la chaleur : c’est possible ?

Une instruction de la DGT du 22 mai 2026 précise qu‘en cas d’activation de la vigilance orange ou rouge, les dispositions relatives à la récupération des heures perdues pour cause d’intempéries peuvent être mobilisées, sous réserve du respect des dispositions relatives aux durées maximales du travail (art. L3121-50 cod. trav.). En quoi consiste ce dispositif ?

Recrutement

Le toit : la fondation du recrutement du futur ?

Alors qu’il manque encore 1,5 million de logements en France (1), le mal-logement atteint des niveaux inédits. D’après l’INSEE, un quart des personnes sans logement occupent pourtant un emploi. Dès lors, quel rôle pour les entreprises dans cette équation ?