← Actualités

Tribune : Ne ratons pas le monde d'après ! - Benoit Serre

Nous vous proposons de retrouver la chronique de Benoit Serre, vice-président de l'ANDRH, publiée dans Entreprise & Carrières n° 1540, du 6 au 12 septembre 2021. Dans sa chronique, intitulée "Ne ratons pas le monde d'après" il nous parle de pandémie, de retour à la normale et des conséquences de la Covid-19 sur le travail et plus généralement sur la société.
Sommaire

" Il faut prendre le temps nécessaire à transformer sans déséquilibrer, avec des principes forts comme la confiance, la bienveillance et l'autonomie bien sûr, mais avec une obsession : l'équité entre les collaborateurs. "
 

Pour aller plus loin

Lectures liées
Prospective

« La transparence salariale contribue à créer un climat de confiance »

Alan a fait le choix de mettre en place dès sa création une politique de rémunération fondée sur une transparence totale. Alignée sur des objectifs collectifs, elle vise à mettre en œuvre des principes d’équité et de rigueur.

Management

Replay - Violences faites aux femmes : quels rôles pour les DRH et les managers ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour prévenir les violences ainsi que repérer, orienter et assister les victimes en entreprise ? Le webinar a pour objectif d’engager une discussion autour des messages clés du guide « Violences faites aux femmes : quels rôles pour les DRH et les managers ? » produit par l'ANDRH et ONU Femmes France.

Prospective

« Le salaire décent est calculé dans une zone habitable autour du lieu de travail » - Florianne Viala (Michelin)

Au printemps dernier, les annonces Michelin sur le « salaire décent » ont remis ce sujet sur la scène médiatique. En moyenne, il représentera 1,5 à 3 fois le salaire minimum du pays concerné, France incluse. Retour sur cette initiative avec Florianne Viala, directrice Total Rewards and Performance du groupe Michelin. Un article a retrouver dans le magazine de l'ANDRH (dossier Rémunération et partage de la valeur, n° juillet-août 2024).