À la une

Vu pour vous n°13

Vu pour vous n°13

Le numéro 13 de votre "Vu pour vous" est disponible ! 

Un aperçu l’actualité : alternance, pass sanitaire local, précisions quant aux conséquences pour le salarié de la non présentation du pass sanitaire, ?.

Nous avons choisi de vous parler de la prolongation du versement de la prime pour l'embauche d'un jeune. Cette prime, d'un montant de 5.000 euros pour l'embauche d'un mineur, et 8.000 euros pour un majeur, devait prendre fin en décembre 2021. Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé la prolongation du dispositif jusqu'au 30 juin 2022.

Le salarié suspendu pour non respect du pass sanitaire ou de l'obligation vaccinale qui démissionne ou est licencié n'a pas à respecter un préavis de départ et n'est pas indemnisé. C'est ce que précise, entre autres, le Questions-Réponses du Ministère du travail.

Enfin, retrouvez un panorama de la rémunération des cadres en poste, des salaires selon les fonctions et des salaires proposés dans les offres d'emploi. Le salaire médian des cadres en poste (salaire fixe + part variable) s'établit à 50 k€: la moitié des cadres perçoit un salaire annuel brut inférieur à ce montant et l'autre moitié un salaire supérieur. Notons que les salaires des cadres varient fortement selon la fonction exercée.

Bonne lecture ! Prochaine parution dans deux semaines !


Partager cette publication :

Articles similaires :