← Actualités

ANLCI-ANDRH : Développer les compétences de base des salariés

Retrouvez le nouveau support produit par l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI), en partenariat avec l'ANDRH, "Développer les compétences de base des salariés, des solutions existent" à destination de l'ensemble des acteurs de l'entreprise dont les professionnels RH !

Aujourd'hui, sur les 2 500 000 personnes en situation d’illettrisme en France, plus de la moitié exerce un emploi.

Ce livret fournit des chiffres, des repères, des présentations d'outils et ressources, pour sensibiliser et accompagner la mobilisation portée depuis des années sous l'impulsion de l'ANLCI pour faire reculer l'illettrisme dans le monde du travail.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'ANLCI

À Télécharger
Guide pratique : Développer les compétences de bases
3,18 Mo
Lectures liées
Formation professionnelle

« Généralisons l’alternance tout au long de la vie ! » - Florence Guebey

Alors que l’apprentissage ne cesse de gagner de l’ampleur au sein des entreprises, le Gouvernement a reposé sur la table la question du financement, suscitant l’inquiétude des entreprises accueillantes et des CFA. Décryptage avec Florence Guebey, présidente de la commission Alternance, administratrice de la fédération Les Acteurs de la Compétence et Directrice générale du Campus Fonderie de l’Image. Un article issu du supplément Droit social du magazine de l'ANDRH.

Formation professionnelle

Les 3 pratiques RH d'Angélique Bordas, DRH d'Isoskèle

Fidéliser grâce à la formation professionnelle, former à l'intelligence artificielle et harmoniser le socle social à la suite de rachats : découvrez les 3 pratiques RH d'Angélique Bordas, DRH d'Isoskèle et présidente du groupe ANDRH Paris Seine. Un article publié dans le numéro de mai du magazine de l'ANDRH.

Formation professionnelle

Plateforme SOLTéA et taxe d’apprentissage : faites le point

La plateforme SOLTéA est ouverte aux employeurs depuis le 27 mai ! Retrouvez ici les informations clés à connaître pour la répartition du solde et de la taxe d’apprentissage.