← Actualités

[Résultats enquête] Impact des ordonnances relatives au dialogue social et aux relations de travail

Le Comité d'évaluation de l'impact des ordonnances dites Macron, missionné par le ministère du Travail, publiera son rapport d'ici la fin de l'année 2018. Dans le cadre de ces travaux, l'ANDRH a été sollicitée pour mener une enquête auprès de ses adhérents sur la partie relative au dialogue social et aux relations de travail. Retrouvez sur cette page, l'intégralité des résultats de l'enquête ANDRH présenté au Comité le 22 juin ainsi qu'aux adhérents ANDRH le 25 juin en webinar.

Lors de la séance du 22 juin 2018, le Comité d’évaluation des ordonnances présidé par Mme Sandrine Cazes, M. Marcel Grignard et M. Jean-François Pillard, a pris connaissance des résultats d’un sondage réalisé par CSA et des résultats de l’enquête menée par l’ANDRH. 

Il s’agissait ainsi de prendre une première mesure du niveau de connaissance des ordonnances par les acteurs, de la perception qu’ils en ont et sur le stade de leur déploiement dans leurs entreprises.

Autres liens utiles : 

À Télécharger
Résultats enquête Impact des ordonnances relatives au dialogue social et aux relations de travail
1,6 Mo
Lectures liées
Enquête

Mobilité PME - grandes entreprises : la nouvelle étude de l'Apec

L'Apec a récemment publié une étude sur les mobilités croisées entre PME et grandes entreprises. Réalisée en mars 2024, cette enquête met en lumière les réalités des environnements de travail et les opportunités offertes par ces transitions.

Dialogue social

Les 3 pratiques RH d'Angélique Bordas, DRH d'Isoskèle

Fidéliser grâce à la formation professionnelle, former à l'intelligence artificielle et harmoniser le socle social à la suite de rachats : découvrez les 3 pratiques RH d'Angélique Bordas, DRH d'Isoskèle et présidente du groupe ANDRH Paris Seine. Un article publié dans le numéro de mai du magazine de l'ANDRH.

Dialogue social

Sylvain Lecomte, le DRH d’expérience

Découvrez dans ce portrait issu du magazine de l'ANDRH de juin 2024 le parcours et les convictions de Sylvain Lecomte, DRH, Communication, RSE et Compliance du groupe Beaumanoir et président du groupe ANDRH Saint-Malo.