← Actualités

The people profession in 2018 - Le rapport du CIPD

Des professionnels des ressources humaines et de la L&D aux professionnels de l'Humain, le nouveau rapport du CIPD* « The People Profession in 2018 » dresse le parcours des carrières et des enjeux de 1 526 répondants exerçant au Royaume-Uni, en Irlande, en Roumanie et en Grèce.

Rédigé par Louisa Baczor, Research Adviser au sein du CIPD, le rapport met en avant une large variété de compétences, d'expériences et de profils au sein de la profession. Le CIPD préfère ainsi utiliser l’expression « people profession » pour se référer au panel de spécialités, en constante évolution, au cours de ces trente années : la gestion des ressources humaines, la formation, le développement organisationnel, le changement des organisations… 

D'une manière générale, le rapport montre des professionnels convaincus de l'utilité et du sens de leur travail mais également optimistes quant à leurs perspectives de carrière.

Quelques chiffres clés pour le Royaume-Uni et l'Irlande

  • 70 % des répondants affirment que leur travail les rendent heureux et 64 % qu'il leur permet de s'épanouir professionnellement ;
  • 78 % des répondants pensent que leur travail a du sens ;
  • 28 % des répondants expriment un conflit de valeur avec leur direction. 

* Association sœur de l'ANDRH, le CIPD (Charter Institute of Personnel and Development) rassemble près de 150 000  personnes travaillant dans les ressources humaines et la formation au Royaume-Uni. Créée en 1913, cette organisation à but non lucratif a pour but de promouvoir de meilleures conditions de travail, le partage des bonnes pratiques et d'accompagner ses membres dans l'exercice de leur métier. 

Lectures liées
International

Replay - La nouvelle RSE / CSRD : comprendre et se conformer aux nouvelles normes sociales en 2024

Véritable bouleversement dans le paysage du "reporting extra-financier", la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), entrée en vigueur le 1er janvier 2024, impose de nouvelles obligations aux employeurs.

International

Mobilité internationale des apprentis : le Q/R du ministère du Travail est en ligne !

La loi du 27 décembre 2023 vise à faciliter la mobilité internationale des alternants, pour un « Erasmus de l'apprentissage ». Le ministère du Travail a récemment publié un questions-réponses présentant les modalités entrées en vigueur et celles qui doivent être précisées.

Carrière RH

Replay - (Re)découvrez les services de l'ANDRH

Nouvel adhérent, Jeune Pro, Pro RH, associé RH... Quelle que soit votre situation, découvrez les derniers services mis en place par l'ANDRH nationale et les temps forts de l'année 2024 !