Comprendre, repérer, agir face aux situations d’illettrisme avec l'ANLCI

Aujourd'hui, sur les 2 500 000 personnes en situation d’illettrisme en France, plus de la moitié exerce un emploi selon l'Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI). Dans le cadre de ses missions, l'ANLCI a développé divers outils notamment un guide pour développer les compétences de base des salariés, en partenariat avec l'ANDRH en 2018. L'agence met également à disposition, de tous, des modules de sensibilisation et de formation sur une plateforme dédiée (http://www.anlci-elearning.com/).
3 modules d'e-learning pour comprendre, repérer et agir face aux situations d’illettrisme
Gratuits et accessibles en ligne, ces modules permettent de mieux comprendre, repérer, agir face aux situations d’illettrisme :
- Comment déceler les indices révélateurs de l’illettrisme ? (15 min)
- Comment aborder l’illettrisme pour proposer une solution efficace ? (1h)
- Comment aborder l’illettrisme dans le monde du travail pour proposer une solution efficace ? (1h30)
> Accéder à la plateforme d'e-learning
1 questionnaire pour une nouvelle version
L'ANLCI lance également des travaux pour proposer une nouvelle version du premier parcours « Comment aborder l’illettrisme pour proposer une solution efficace » ? Ouvert jusqu'au 8 mars 2019, un court questionnaire a été mis en ligne pour recueillir les besoins en compétences de vos collaborateurs pour mieux identifier les situations d’illettrisme et en parler aux personnes concernées.
> Répondre au questionnaire de l'ANLCI (10 min)