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Comment mesurer l’engagement dans les organisations

L'engagement peut se définir comme « l’ensemble des actions d’un salarié qui vont au-delà de la contribution demandée par le contrat de travail, qui renforce le sentiment de contribuer à un projet commun, dans le respect des valeurs de l’entreprise ». Retrouvez notre cahier dédié à télécharger.

Routé avec le numéro de Personnel d'octobre 2012, le Cahier présente un dispositif d'intervention et les conditions de succès pour mesurer l'engagement des collaborateurs en entreprise. 

Ce Cahier est conçu comme un guide pratique pour aider les entreprises à mettre à en place une démarche de Talent management. 

Les thèmes abordés vont de « clarifier sa demande » à « construire le cahier des charges » en passant par « pourquoi pas se faire un accompagner dans par un cabinet » ou « quel mode d'intervention choisir ». Ce Cahier a été pensé comme un outil directement opérationnel par les DRH.

Un ouvrage conçu sous la direction de Brigitte Dumont, vice présidente de l’ANDRH et présidente du groupe "Engagement des salariés" au sein de l’association.

À Télécharger
Cahier de l'engagement - ANDRH
4,63 Mo
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