← Actualités

Application CPF : c'est parti !

L'application mobile du Compte professionnel de formation (CPF) et le nouveau site internet sont disponibles ! Cette mise en ligne doit ainsi permettre à ses utilisateurs de connaître leurs droits acquis au titre du CPF, de découvrir les formations disponibles, de s'y inscrire et de payer directement sur l'application.
Sommaire

"Mon Compte Formation" en chiffres

  • 100 000 sessions de formation disponibles
  • des formations proposées dans 100% des départements français
  • coût médian d'une formation sur l'application : 1440€
  • montant moyen disponible sur les comptes CPF : 1040€ 

Une fois l'application téléchargée, les utilisateurs devront entrer leur numéro de sécurité sociale, créer leur compte et indiquer notamment le niveau du dernier diplôme obtenu. S'affichera alors le montant en euros disponible sur le compte de l'utilisateur. L'application dispose d'une fonction "géolocalisation" (optionnelle), qui permet de visualiser et filtrer les résultats des recherches. 

>> Aller sur le site officiel "Mon Compte Formation"

Pour aller plus loin

À Télécharger
Dossier de presse | Mon compte formation
6,03 Mo
Lectures liées
Formation professionnelle

Les 3 pratiques RH de Virginie Tredez, RRH de 2 usines industrielles, Arc France

Alors que l’industrie française fait face à une pénurie de compétences et à l’urgence de transmettre des savoir‑faire clés, Virginie Tredez, RRH d’Arc France et Présidente de l’ANDRH Nord Maritime, partage trois leviers RH qui transforment le terrain : culture du changement, management professionnalisé et mobilité interne stratégique.

Formation professionnelle

Mémo - Le CDD de reconversion

Depuis le 1er janvier 2026, un nouveau motif de CDD vient s’ajouter à la liste des CDD figurant dans le code du travail, en lien avec le nouveau dispositif de “période de reconversion” (art. L1242-3 5° du Code du Travail). Voici ses modalités de fonctionnement.

Numérique

La cybersécurité : les essentiels pour un RH

La menace cyber continue de s’intensifier pour l’ensemble du tissu économique : selon la 2ᵉ édition du baromètre national de la maturité cyber des TPE‑PME publié par Cybermalveillance.gouv.fr, 16 % des entreprises ont subi au moins un incident cyber sur les 12 derniers mois, tandis que 44 % des dirigeants estiment leur structure fortement exposée aux attaques. Les petites et moyennes entreprises demeurent particulièrement vulnérables, les attaques par hameçonnage représentant désormais 43 % des incidents déclaré. Dans ce mémo élaboré avec DIGITEMIS, retrouvez les essentiels à connaître pour protéger votre entreprise.