← Actualités

Et si, cette année, vous candidatiez au Grand Prix de l'ANDRH ?

L’ANDRH lance sa 2ème édition du Grand Prix de l’ANDRH ! Un Prix visant à récompenser les meilleures pratiques RH en termes de Care, d’Environnement, de Diversité & d’Inclusion et de Business. Et si cette année, vous remportiez un de nos 5 Prix ?
Sommaire

Le Grand Prix de l’ANDRH met à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui ont conçu et porté des projets qui ont du sens dans un contexte de crises diverses.

Je candidate

Les catégories du Grand Prix de l’ANDRH

5 prix récompenseront des projets RH engagés :

  • Prix du Care

Ce prix met à l’honneur des projets RH ayant eu une incidence décisive sur le bien-être, la cohésion et la santé mentale des équipes.

  • Prix RH & Environnement

Ce prix valorise les projets portés par des équipes RH visant à préserver l'environnement de manière durable et écologique, à réduire l'empreinte carbone des activités liées au travail ou à sensibiliser les équipes sur ces enjeux cruciaux.

  • Prix RH & Business

Ce prix valorise les politiques et les projets qui démontrent le rôle clé de la fonction RH dans l’évolution et la transformation responsable des Business Model, s'inscrivant dans une volonté de coordination plus forte entre entités business et DRH.

  • Prix Diversité & Inclusion

Prix qui vise les candidats mettant à l'honneur les projets favorisant l'accès aux postes de tous niveaux, le développement de compétences et d'employabilité, et les possibilités d'évolution professionnelle à chaque individu sans regard à un quelconque des 25 critères de discrimination établis par la loi française. Ce prix favorise les projets contribuant à mesurer et réduire les inégalités vécues par les candidats, salariés, prestataires etc.

  • Un Grand Prix de l'ANDRH sera également décerné au projet le plus impactant soumis à notre attention et à la vôtre !

Le calendrier du Grand Prix de l’ANDRH

  • Le recueil des candidatures s’étend jusqu’au 27 octobre 2023 à 23h59.
  • Un temps d’examen est prévu afin que l’équipe responsable du Grand Prix de l’ANDRH filtre les candidatures et retiennent celles qui seront auditionnées.
  • Les auditions auront lieu le 16 novembre 2023.
  • Les candidatures seront soumises à votre vote pour élire le Grand Prix de l’ANDRH en décembre. En effet, vous votez pour 50% de la note finale pour élire le Grand Prix (les 50% restants sont à la main du jury).
  • La soirée de remise des prix aura lieu le 30 janvier 2024.

Découvrez le jury

Jury Grand Prix ANDRH 2023 par Victoire Cunit

Bonne chance à tous !

À Télécharger
Règlement Grand Prix 2023
1,22 Mo
ANDRH
Lectures liées
Santé & QVT
Diversité

Le Cap emploi de votre département : votre partenaire « emploi et handicap »

Pour les personnes en situation de handicap, il est parfois difficile d’intégrer le marché de l’emploi. Cap emploi, œuvre sur l’ensemble du territoire pour les accompagner vers et dans l’emploi. En cette semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, retour sur l’engagement des Cap Emploi avec Laetitia André, directrice d’ARIS, Nathalie Eustache, responsable du service Cap emploi / Responsable Haut-Doubs, Elodie Marzio, chargée de maintien dans l’emploi, Suzanne Peana, chargée de maintien dans l’emploi et Vincent Schmidt, Responsable « projets et développement » d’ARIS. Un article publié dans le supplément Santé & QVCT du magazine de l’ANDRH.

Santé & QVT

Remise du rapport au Gouvernement contre les violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir

La haute fonctionnaire Christine Abrossimov, la secrétaire générale de l’ANDRH, Christine Caldeira, la sportive de haut niveau et Présidente de l’association Rebond Angélique Cauchy, l’Ancienne sénatrice de Paris et Vice-présidente du Sénat Bariza Khiari, la gynécologue-obstétricienne, Chef du pôle Femme, mère enfant du CHR de Metz-Thionville, Présidente de l’association Donner des ELLES à la santé Marie-France Olieric et l’avocate au barreau de Paris et activiste féministe Rachel-Flore Pardo ont remis le rapport au Gouvernement consacré aux violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir.