← Actualités

Mémo - CPF : Règles de mobilisation

Depuis l’entrée en vigueur du décret du 29 avril 2024, les règles de mobilisation du CPF ont évolué. Désormais, les salariés doivent contribuer financièrement lors de l’utilisation de leur CPF, avec un reste à charge revalorisé à 102,23 € depuis le 1er janvier 2025 (contre 100 € précédemment). Cette évolution vise à encourager le co-investissement avec les employeurs ou les OPCO. Découvrez dans ce mémo les publics exonérés de cette contribution.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Actualité sociale

L'achat des courses alimentaires reste finalement possible avec les titres-restaurant

Bonne nouvelle pour les salariés : le Sénat a validé la prolongation de l’utilisation des titres-restaurant pour des achats alimentaires jusqu’en 2026, une mesure déjà adoptée par l’Assemblée en décembre dernier.

Formation professionnelle
Actualité sociale

Apprentissage, partage de la valeur… Ce qui a changé au 1er janvier 2025

Comme tous les ans, le 1er janvier a marqué quelques évolutions dans notre vie quotidienne. Aides à l’apprentissage, allocation journalière du proche aidant… Zoom sur les évolutions à connaître dans le monde du travail et de l’emploi.