← Actualités

Mémo - Parcours "Violences conjugales : et si chaque entreprise devenait une #SafePlace ?"

L'ANDRH, en partenariat avec l’association 125 et après, vous propose, à travers ce mémo, une boîte à outils destinée aux employeurs, managers et responsables RH pour sensibiliser, prévenir et accompagner les victimes de violences intrafamiliales. Affiche de prévention, violentomètre, numéros d’urgence, test d’auto-évaluation… autant de ressources concrètes à disposition des employeurs pour communiquer auprès des collaborateurs et faire de l'entreprise une #SafePlace.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Mémo
Diversité

Agir pour l'inclusion des personnes LGBT au travail : par où commencer ?

Alors que le 17 mai marque chaque année la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, retour sur les bonnes pratiques en matière d’inclusion des personnes lesbiennes, gays, bis et trans au travail.

Mémo

Mémo - Sécuriser son process d'enquêtes internes

La conduite des enquêtes internes demeure un exercice redouté et souvent mal maîtrisé. La Défenseure des droits observe, en effet, une absence de réaction adaptée des employeurs face aux signalements de discrimination ou de harcèlement. Dans sa décision-cadre du 25 février 2025, elle formule 49 recommandations pour accompagner les employeurs dans le déroulement de ces situations sensibles. Ce mémo vous présente les clefs pour sécuriser chaque étape de l’enquête interne.