Le Grand Prix de l’ANDRH met à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui ont conçu et porté des projets qui ont du sens dans un contexte de crises diverses.
5 prix récompenseront des projets RH engagés :
Ce prix est introduit pour la 3ème édition du Grand Prix. Il vise à récompenser les projets RH innovants intégrant les nouvelles technologies pour transformer et améliorer les pratiques RH. Il récompense les initiatives qui utilisent des outils technologiques pour optimiser la gestion des talents, améliorer l'engagement des collaborateurs, faciliter le recrutement et la formation, ou encore favoriser une meilleure communication et collaboration au sein des équipes. Les projets candidats doivent démontrer comment l'intégration de solutions technologiques a eu un impact positif et mesurable sur les processus RH et la performance globale de l'organisation. Ce prix met en lumière l'importance de la digitalisation et de l'innovation technologique dans le domaine des ressources humaines.
Ce prix met à l’honneur des projets RH ayant eu une incidence décisive sur le bien-être, la cohésion et la santé mentale des équipes. Il récompense les initiatives qui mettent en place des stratégies et des programmes pour améliorer les conditions de travail, promouvoir un environnement de travail sain et soutenir les collaborateurs dans leur équilibre vie professionnelle-vie personnelle.
Ce prix valorise les projets portés par des équipes RH visant à préserver l'environnement de manière durable et écologique. Il récompense les initiatives qui réduisent l'empreinte carbone des activités liées au travail, intègrent des pratiques écologiques dans le quotidien professionnel, ou sensibilisent les équipes aux enjeux environnementaux. Les projets candidats doivent démontrer comment leurs actions ont contribué à la durabilité et à la responsabilité environnementale de l'organisation.
Ce prix vise les projets favorisant l'accès aux postes de tous niveaux, le développement de compétences et d'employabilité, et les possibilités d'évolution professionnelle pour chaque individu sans regard à un quelconque des 25 critères de discrimination établis par la loi française. Ce prix favorise les projets contribuant à mesurer et réduire les inégalités vécues par les candidats, salariés, prestataires etc.