← Actualités

Replay - Adapter son processus de recrutement aux personnes en situation de handicap

Réservé aux adhérents
Les personnes en situation de handicap représentent un véritable vivier de talents. Pourtant, leur taux de chômage reste près de deux fois plus élevé que celui de la population active en général.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Recrutement
Handicap

Les 20 ans de la loi de 2005 : un tournant pour les droits des personnes en situation de handicap

Le 11 février 2005, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap a constitué une avancée dans la reconnaissance et l’amélioration des conditions de vie des personnes concernées.

Recrutement

Handicap : comment France Travail accompagne les employeurs ?

France Travail ambitionne d’améliorer l’accompagnement vers l’emploi pour tous les publics, en particulier les personnes en situation de handicap. En se rapprochant de Cap Emploi l'institution propose un soutien aux employeurs et aux candidats. Nous avons rencontré Caroline Dekerle, directrice du programme national France Travail "inclusion des personnes handicapées" qui détaille les services proposés par France Travail, et Arnaud Pelletier, DRH de Pierre & Vacances France & Antilles, qui partage son expérience du partenariat avec l’organisme.