
VISIOCONFERENCE : Situation de crise et fonctionnement du C.S.E. - Quelles pratiques de dialogue social ?
NOTRE INVITATION A PARTICIPER A UNE VISIOCONFERENCE
Au programme
- Situation de crise et fonctionnement du CSE :
Quelles pratiques de dialogue social ?
Vous êtes membre d’un Comité Social
et Economique et vivez actuellement
une période exceptionnelle, qui bouscule certainement vos pratiques antérieures
de dialogue social.
Mise en place du
télétravail dans l’urgence, réorganisations, évaluation et prévention du risque
de contagion, droits d’alerte, attention à porter aux salariés les plus fragiles,
maintien du lien avec l’ensemble des salariés, inquiétudes sur les impacts
économiques… nombreux sont les sujets actuellement à l’ordre du jour des
discussions entre employeurs et Instances Représentatives du Personnel dans l’Entreprise.
Si le
dialogue social constitue en temps « normal » un levier important
pour discuter, réguler et trouver
ensemble les solutions aux problèmes que rencontrent l’entreprise et ses
salariés ; comment, en
temps de crise, maintenir et favoriser ce dialogue social pour faire face
collectivement aux conséquences sociales et économiques ?
· · Comment maintenez-vous un dialogue social de qualité malgré l’urgence de la situation ?
·
Quelles
modalités mettez-vous en œuvre pour jouer pleinement votre rôle ? vis à vis de
l’employeur ? vis à vis des collègues ?
·
Comment les
modalités de réunion à distance se mettent elles en place ? Comment transforment
elles vos relations ?
·
Percevez-vous
l’émergence de possibles objets de négociation pour
« l’après » ?
·
…
Q
La
parole est à vous ! Vous êtes invités à un temps de partage et d’échange
de votre expérience de ces modalités inédites de dialogue social. L’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration
des Conditions de Travail) Grand-Est ouvre ses Web-Echanges pour
permettre aux entreprises d’échanger sur leurs problématiques et pratiques.
Nous vous proposons donc une visioconférence, le vendredi
29 mai 2020, de 9h15 à10h30.
Le nombre de participants est limité à 8 -10
participants, pour assurer une bonne fluidité des échanges.
Votre participation doit être confirmée par courriel, avant
le lundi 24 mai 2020 à champagne@andrh.fr
Il conviendra de nous préciser l’adresse mail que vous
souhaitez utiliser, afin que l’ARACT vous envoie les coordonnées de connexion à la visioconférence.
Sophie MARIOT-MICHAUT Christophe JACOB
Présidente
Trésorier et
secrétaire