VISIOCONFERENCE : Situation de crise et fonctionnement du C.S.E. - Quelles pratiques de dialogue social ?

Informations :

  • 29 mai 2020
  • 09:15 - 10:30
  • en visioconférence, en partenariat avec l'ARACT Grand-Est

VISIOCONFERENCE : Situation de crise et fonctionnement du C.S.E. - Quelles pratiques de dialogue social ?

NOTRE INVITATION A PARTICIPER A UNE VISIOCONFERENCE

Au programme

  1. Situation de crise et fonctionnement du CSE :

Quelles pratiques de dialogue social ?

 

Vous êtes membre d’un Comité  Social et Economique et vivez actuellement une période exceptionnelle, qui bouscule certainement vos pratiques antérieures de dialogue social.

 

Mise en place du télétravail dans l’urgence, réorganisations, évaluation et prévention du risque de contagion, droits d’alerte, attention à porter aux salariés les plus fragiles, maintien du lien avec l’ensemble des salariés, inquiétudes sur les impacts économiques… nombreux sont les sujets actuellement à l’ordre du jour des discussions entre employeurs et Instances Représentatives du Personnel dans l’Entreprise. 

 

Si le dialogue social constitue en temps « normal » un levier important pour discuter, réguler et  trouver ensemble les solutions aux problèmes que rencontrent l’entreprise et ses salariés ; comment, en temps de crise, maintenir et favoriser ce dialogue social pour faire face collectivement aux conséquences sociales et économiques ?

·       ·        Comment maintenez-vous un dialogue social de qualité malgré l’urgence de la situation ? 


·        Quelles modalités mettez-vous en œuvre pour jouer pleinement votre rôle ? vis à vis de l’employeur ? vis à vis des collègues ? 


·        Comment les modalités de réunion à distance se mettent elles en place ? Comment transforment elles vos relations ? 


·        Percevez-vous l’émergence de possibles objets de négociation pour « l’après » ?


·       

  Q

La parole est à vous ! Vous êtes invités à un temps de partage et d’échange de votre expérience de ces modalités inédites de dialogue social. L’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) Grand-Est ouvre ses Web-Echanges pour permettre aux entreprises d’échanger sur leurs problématiques et pratiques.

Nous vous proposons donc une visioconférence, le vendredi 29 mai 2020, de 9h15 à10h30.

Le nombre de participants est limité à 8 -10 participants, pour assurer une bonne fluidité des échanges.

Votre participation doit être confirmée par courriel, avant le lundi 24 mai 2020 à champagne@andrh.fr

Il conviendra de nous préciser l’adresse mail que vous souhaitez utiliser, afin que l’ARACT vous envoie  les coordonnées de connexion à la visioconférence.

 

Sophie MARIOT-MICHAUT                                                                           Christophe JACOB

Présidente                                                                                                     Trésorier et secrétaire