Alliance RH - Réunion mensuelle le vendredi 11 septembre 2020

Informations :

  • 11 septembre 2020
  • 09:00 - 12:30
  • SUP des RH 54 rue Dombasle 75015 Paris

Alliance RH - Réunion mensuelle le vendredi 11 septembre 2020

Chers membres,

Comme nous vous l’avions annoncé fin juillet, Alliance RH reprend les réunions mensuelles en présentiel.

Nous avons donc le plaisir de vous convier à la réunion mensuelle d'Alliance RH le vendredi 11 septembre 2020 de 9h à 12h30 (accueil à 8h45).

Cette réunion est réservée à nos membres en repositionnement professionnel, ou susceptibles de l'être prochainement.

Trois points forts seront au programme :

  • Les actualités juridiques dans un premier temps
  • Nous parlerons ensuite de :

« LA NIAQUE, l’atout majeur d’une recherche d’emploi succesful en situation de crise ! »

Certaines entreprises ont déjà gelé leurs embauches tandis que d’autres vont licencier en masse….  Ces situations de crises se caractérisent par une augmentation des candidatures sur le marché de l’emploi. La recherche d’emploi est une compétition d’autant plus dans un climat de raréfaction des offres ; en période de crise elle doit être à la fois plus offensive et plus qualitative.  Une recherche d’emploi se réalise à partir d’un projet au travers de techniques spécifiques.  Cet atelier vous donnera des clés pour comprendre comment faire face aux différents écueils de chaque étape de votre recherche d’emploi.

Le point central  qui transcende votre projet, sublime la technique de recherche d’emploi, dynamise votre posture et va donner envie de vous recruter : c’est la « niaque » ! 

L’incompréhension et la frustration face aux refus, le sentiment d’échec et de solitude, la perte de confiance en son employabilité, le fait de devoir élaborer une stratégie et adopter un discours  pour vendre ses compétences et convaincre de sa valeur ajoutée, ne pas comprendre pourquoi quelqu’un d’autre est préféré : autant de facteurs de stress et de perte de confiance, incontournables dans le cadre d’une recherche d’emploi et auxquels il va falloir faire face.

Comment muscler son endurance psychologique et acquérir le mental  et la posture d’un.e champion.ne, pour décrocher un job  en période de crise ?

Notre intervenante, Noémie LE MENN , fondatrice d’upchange Conseil & coaching  est psychologue du travail, coach et auteure d’articles et d’ouvrages publiés chez Dunod. Depuis 30 ans son métier consiste à restaurer le cercle vertueux de sa clientèle afin qu’elle s’épanouisse et performe mieux professionnellement au travers de coaching, d’outplacement et d’animation d’ateliers.

  • Enfin, nous ferons un tour de table entre les membres pour mieux nous connaître et échanger des infos pratiques : marché actuel, événements à venir, contacts utiles etc...

Nous serons accueillis dans les locaux de SUP des RH, 54 rue Dombasle 75015 PARIS.

N’oubliez pas votre masque pour pouvoir participer à la réunion.

La prochaine réunion mensuelle d'Alliance RH aura lieu le vendredi 02 octobre.

N'hésitez pas à contacter Brigitte Taschini - coordinatrice & animations d'Alliance RH - pour plus d'informations : 06.71.68.44.41 ou brigitte.taschini@vynka.fr

Bien cordialement,

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF

Plan d'accès