Réunion juridique de rentrée

Informations :

  • 09 septembre 2020
  • 18:00 - 19:30
  • à distance

Réunion juridique de rentrée

La prochaine réunion du groupe ANDRH Paris Bourse se déroulera à distance (via Zoom) le 9 septembre 2020 de 18h00 à 19h30.

Nous recevrons l'Avocat et ancien DRH Pierre WARIN* pour un point juridique pratique adapté à cette rentrée déconfinée, mais encore très impactée par le coronavirus.


 *Présentation de l’intervenant :

Diplômé d’HEC (1993), Pierre Warin a exercé pendant 15 ans des responsabilités de direction des ressources humaines en entreprise, notamment au sein de la RATP, du groupe Alcan, de Microsoft France et du Groupe Ifop, dont il a été Directeur des Ressources Humaines et du Juridique pendant sept ans.

 

Dès son admission au barreau de Paris en 2010, il rejoint les équipes en droit social du cabinet August Debouzy, parmi lesquelles il est intervenu, en tant qu’avocat Counsel, pour une clientèle d’entreprises françaises ou internationales, dans le cadre de prestations de conseil ou d’affaires contentieuses relatives à l’ensemble des domaines du droit du travail : relations individuelles et collectives de travail, restructurations, transferts d’entreprises ou d’activités, plans de sauvegarde de l’emploi, institutions représentatives du personnel, négociations collectives d’entreprise et de branche, audits sociaux.

 

Pierre Warin a créé son propre cabinet en 2015 en développant au sein de la SCM Atticus Avocats une activité dédiée au droit social pour les employeurs devenue en 2017 le cabinet Melville Avocats. Il y exerce une activité de conseil ou plaidante en droit social.

Au programme

Le programme sera le suivant :

1.     Les nouveaux outils juridiques d’adaptation aux évolutions de l’activité (activité partielle / accords de performance collective)

 

2.     Le développement du télétravail : Points d’attention

3.     L’obligation de prévention des risques dans le contexte de la Covid : Comment concilier contraintes opérationnelles, conformité juridique et concertation sociale ?