
AIMER COMME ON RESPIRE (EN ENTREPRISE) ?
Du bon usage des émotions en entreprise
Au programme
Nous, les êtres humains, sommes remplis d'émotions.
Elles rythment notre existence.
La bousculent parfois.
Nous sommes même encouragés à les exprimer, à les partager, pour mieux les
vivre.
De plus en plus.
On parle aussi d’intelligence émotionnelle.
Et au travail ?
Les « êtres humains salariés » devraient gommer leurs émotions et leurs
sentiments ?
Pire : les taire ?
Par quel changement de posture extra-ordinaire ?
Et si la première responsabilité des managers était de favoriser leur émergence
?
Et si la question de l'amour des salariés au travail était une des clés pour
favoriser leur bien-être et leur performance dans l'entreprise ?
Et si c'était contagieux ?
Notre intervenant sera Dominique
PON, directeur de la
Clinique Pasteur.
Dominique Pon aime comme il
respire.
C’est son choix, son combat aussi. Il vit sa vie pour Etre.
Un homme vivant qui a carte blanche pour nous parler de la contamination par le
désir en puisant avec sincérité, dans des exemples issus du travail et de
l'existence quotidienne.
Attention, c’est contagieux ! Le débat est ouvert.
Quelques informations
supplémentaires :
Avec 1400 personnes, 461 lits,
110 millions d’euros de chiffre d’affaire, la Clinique Pasteur est devenue la
première clinique de France. A noter : elle est la propriété de 170 médecins
actionnaires qui réinvestissent chaque année les bénéfices dans l’outil de
travail. Dominique Pon en est le directeur depuis 2011. Il a aussi été élu en
2016 président de SantéCité, le 1er groupe coopératif français de cliniques
indépendantes (2,5 Md€, 150 cliniques sur tout le territoire national).