Alliance RH - Webinaire Vendredi 13 novembre 2020

Informations :

  • 13 novembre 2020
  • 09:00 - 10:30
  • Visio

Alliance RH - Webinaire Vendredi 13 novembre 2020

Chers membres,

Les webinaires d’Alliance RH reviennent !

L’ANDRH IDF a le plaisir de vous convier au prochain webinaire d’Alliance RH.

Il aura lieu le Vendredi 13 novembre de 9h à 10h30 et sera consacré au sujet suivant :

« Réussir sa prise de poste - les bons réflexes et les écueils à éviter ! »

Ce webinaire est réservé à nos membres en repositionnement professionnel, ou susceptibles de l'être prochainement.

Sortir d'une période de chômage et reprendre une activité doit être accompagné et préparé car il s'agit bien souvent d'une réelle remise en question de son quotidien, de ses priorités et sa charge de travail, de ses croyances qui ne doivent pas être prises à la légère. Il est important de bien s'y préparer pour éviter les écueils qui sont souvent dûs à un manque de recul et une ima ge même parfois idyllique du nouveau poste. "Bien se connaître" est une étape clé en amont de tout changement !

Avant de prendre de nouvelles fonctions RH, il est important de bien prendre la mesure du poste, son périmètre, le contexte de l'entreprise, l'équipe managériale, le fonctionnement entre les équipes RH et les équipes Finance, la culture de l'entreprise et ses valeurs, ... à travers les entretiens et les échanges préalables à votre arrivée ! Se préparer sans en faire trop.

Lors de sa prise de poste, dès les premiers jours, premières semaines, quels sont les jalons à mettre en place, les points d'attention, les limites et les opportunités? « Plonger tout de suite dans la piscine » n'est pas recommandé mais est souvent la réalité dans la pratique. Anticiper le "choc du changement", s'adapter aux codes et aux coutumes, aux valeurs, à l'état d'esprit, aux normes managériales sont autant d'éléments à prendre en compte. Comprendre la différence entre rôle perçu et rôle attendu et prendre sa "juste" place, créer des alliances, comprendre les jeux de pouvoir, animer son équipe, mettre les limites afin de préserver l'équilibre vie pro/vie perso qui vous convienne, sont des points d'attention dont il vous faudra prendre conscience. 

Dans les premiers mois, le réseautage interne et externe reste un point d'attention important. Rencontrer des Pairs, partager ses interrogations, ses difficultés est essentiel !

Ce programme sera présenté par Charlotte Duval, ancienne chef d'entreprises dans le milieu du Cinéma et coach spécialisée en accompagnement du changement de managers et cadres dirigeants depuis plus de 8 ans et Catherine Lemanissier, fondatrice de DRH Connect, ancienne DRH dans des environnements exigeants et en forte croissance et coach certifiée en accompagnement du changement de managers et cadres dirigeants. 

Catherine Lemanissier, coach certifiée RNCP et formée au Management 3.0, Fondatrice de DRH Connect, spécialisée en accompagnement de transitions professionnelles auprès de managers et cadres dirigeants.

Mail : catherine.lemanissier@drhconnect.com

Tel: 06 61 89 14 18

www.linkedin.com/in/catherine-lemanissier-coach-drh-connect

Site internet: www.drhconnect.com

Charlotte Duval, coach certifiée RNCP et praticien PNL spécialisée en accompagnement du changement, intelligence émotionnelle, et co-développement auprès de managers et cadres dirigeants.

Mail : charlotteduval3@gmail.com

Tel: 06 15 11 02 71

www.linkedin.com/in/charlotte-duval-986a3144

Site internet: www.drhconnect.com


Notez que vous recevrez la veille du webinaire une confirmation d’inscription ainsi que les informations de connexion.

N'hésitez pas à contacter Brigitte Taschini - coordinatrice & animations d'Alliance RH - pour plus d'informations : 06.71.68.44.41 ou brigitte.taschini@vynka.fr

Bien cordialement,

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF