Mardi Ile de France le 18 septembre

Informations :

  • 18 septembre 2018
  • 18:30 - 20:30
  • 77 avenue de Versailles 75016 Paris

Mardi Ile de France le 18 septembre

Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous convier au Mardi de l'Île-de-France le Mardi 18 septembre 2018 sur le thème : « Le storytelling pour resserrer les liens dans l’entreprise. Les atouts de la mémoire et de l’intelligence émotionnelle en matière de cohésion sociale. »

Pascal BERNARD a demandé à deux écrivains, l’un familier de l’entreprise et l’autre connu pour le rayonnement de son œuvre, de venir dire aux DRH d’Ile de France en quoi le Storytelling est utile aussi bien dans notre vie privée que dans notre vie professionnelle. Ces histoires vécues, ces tranches d’existence qui nous permettent de nous situer, de nous retrouver, de mieux vivre ensemble, et qui à leur manière renforcent nos empathies et toutes nos cohésions : sociales, mentales ou sociétales…

Irène FRAIN évoquera outre l’ensemble de ses livres, où le storytelling tient toujours une place centrale, son tout dernier livre paru « La fille à Histoires » qui est au cœur du sujet…

Jean-Pierre GUENO évoquera sa démarche des « Paroles de » qu’il implante actuellement en entreprise, et en particulier dans l’Education Nationale, dans les armées ou à La Poste, après avoir réservé les titres précédents de sa collection à des sujets historiques ou sociologiques.

Téléchargez les biographies

Cette réunion se tiendra au Pavillon de L'Eau (77 avenue de Versailles – 75016 Paris) de 18h30 à 20h30 et s'achèvera dans la convivialité par un apéritif.

Nous comptons sur votre présence et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de ce Mardi IDF.

Bien cordialement,

Le comité d’animation de l’ANDRH IDF


Au programme

Intervention d'Irène FRAIN et Jean-Pierre GUENO

Plan d'accès