ALLIANCE RH : réunion mensuelle le vendredi 1er février 2019

Informations :

  • 01 février 2019
  • 09:00 - 12:30
  • 23 rue Yves Toudic 75010 Paris

ALLIANCE RH : réunion mensuelle le vendredi 1er février 2019

Chers membres,

L'ANDRH IDF a le plaisir de vous convier à la réunion mensuelle d'Alliance RH, qui aura lieu le vendredi 1er février de 9h à 12h30 (accueil à 8h45). Elle sera consacrée au thème : "Le management de transition, et si je me lançais ?"

Cette réunion est réservée à nos membres en repositionnement professionnel, ou susceptibles de l'être prochainement.

Trois points forts seront au programme :

  • Le cabinet FIDAL interviendra dans un premier temps.
  • Puis, nous recevrons :

Béatrice De Cordoue, Talent Consultant en charge notamment des fonctions RH chez Valtus, interviendra pour vous parler du métier de manager de transition, des qualités nécessaires pour l'exercer, mais aussi de l'accompagnement que propose Valtus (leader européen sur le marché Prenium, 380 missions signées en 2018). www.valtus.fr

Titulaire d'un diplôme en droit privé de l'université Paris II Assas, Béatrice De Cordoue a entamé sa vie professionnelle en tant que juriste au sein d'un groupe d'assurances. Après une expérience d'assistante parlementaire au Sénat, elle est entrée dans un cabinet d'executive search. Elle totalise plus de 25 ans dans le recrutement par approche directe de cadres et de dirigeants. Elle a rejoint le Pôle Managers de Valtus en 2014.

"Le management de transition, et si je me lançais ?"

  • Pour planter le décor, une rapide description du marché avec focus sur les missions RH (localisation géographique, durée…)
  • Pour mettre le doigt où cela fait mal (ou pas ?), une mission RH ne consiste-elle pas essentiellement à réaliser un PSE ? (tour d'horizon des différents types de mission)
  • Pour comprendre comment cela fonctionne :
    • comment mon profil est-il qualifié / sélectionné ? (utilisation de chatbot ?)
    • qui apprécie l'adéquation de mon profil aux enjeux particuliers du client ?
    • entre plusieurs candidats, pourquoi moi plutôt qu'un autre ? (soft skills attendus…)
  • Pour démystifier quelques idées reçues :
    • puis-je, grâce au Management de Transition, accéder à un CDI ? (taux de transformation…)
    • le Management de Transition ne dévalorise-t-il pas mon CV ?

Enfin, nous ferons un tour de table entre les membres pour mieux nous connaître et échanger des infos pratiques : marché caché, évènements à venir, contacts utiles etc...

Nous serons accueillis dans les locaux de La MIF : LA MUTUELLE D'IVRY (la Fraternelle) - 23 rue Yves Toudic 75010 Paris - M° République ou Jacques Bonsergent.

Prévoyez votre CNI qui sera conservée à l'accueil contre un badge d'accès, nous nous retrouverons ensuite en salle Brest au 4ème étage.


Notez les dates de nos prochaines réunions : les vendredis 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin et 5 juillet. 

N'hésitez pas à contacter Brigitte Taschini - coordinations & animations d'Alliance RH - pour plus d'informations : 06.71.68.44.41 ou btaschini@marianne.fr

Bien cordialement,

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF

Au programme

"Le management de transition, et si je me lançais ?"

Plan d'accès