MARDI IDF le 9 avril 2019

Informations :

  • 09 avril 2019
  • 18:30 - 20:30
  • 77 avenue de Versailles 75016 Paris

MARDI IDF le 9 avril 2019

FORMATION PROFESSIONNELLE, APPRENTISSAGE : QUEL IMPACT POUR LES ENTREPRISES 

Chers membres,

L'ANDRH Ile de France a le plaisir de vous convier au prochain MARDI IDF le 9 avril de 18h30 à 20h30 au Pavillon de L'Eau - 77 avenue de Versailles Paris 16ème.

Nous aurons le privilège de recevoir Carine CHEVRIER, Déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel réforme en profondeur la formation professionnelle et l’apprentissage.

Désormais crédité en euros, le compte personnel de formation devient l'outil principal du développement des compétences des salariés. Les entreprises sont invitées à investir dans le « capital humain » dans une logique de co-construction renforcée avec les salariés et leurs instances représentatives. Les obligations des employeurs sont désormais centrées sur le développement des compétences avec des outils renouvelés : nouveau dispositif de reconversion ou de promotion par l'alternance (ProA), CPF de Transition, entretien professionnel, plan de développement des compétences.

Faire de l’apprentissage un choix attractif et de confiance est un des objectifs également de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui incite les entreprises à s’impliquer dans le développement et la réussite de l’apprentissage, et rend moins complexe le système par diverses mesures.

Enfin, les entreprises doivent s'adapter aux nouvelles règles de financement de la formation.

Nous vous attendons nombreux à cette soirée qui s'achèvera dans la convivialité par un apéritif.

 

Bien cordialement,

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF


Au programme

18h30 - 20h30 : Intervention de Carine CHEVRIER

20h30 - 22h : Apéritif

Plan d'accès