MARDI IDF le 4 juin 2019

Informations :

  • 04 juin 2019
  • 18:30 - 20:30
  • Pavillon de L'Eau 77 avenue de Versailles 75016 Paris

MARDI IDF le 4 juin 2019

MARDI 4 JUIN 2019 au Pavillon de L'Eau Paris 16ème

L'ANDRH IDF a le privilège de recevoir Thierry LE GOFF, Directeur général de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) qui s'exprimera sur le projet de loi de transformation de la fonction publique.

Conformément aux orientations fixées par le Premier ministre lors du Comité interministériel de la transformation publique, quatre cycles de concertations ont été conduits en 2018 par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics avec les organisations syndicales représentatives et les représentants des employeurs publics de l’Etat, territoriaux et hospitaliers sur les leviers permettant de refonder le contrat social avec les agents publics : la simplification du dialogue social, le recours accru au contrat, l’individualisation de la rémunération et l’accompagnement renforcé des mobilités et transitions professionnelles des agents publics. Cela représente plus d’une année de concertation et près de 200 heures de débats menés par le secrétaire d’Etat.

Conformément aux engagements pris par le Gouvernement lors du Comité interministériel aux droits des femmes du 8 mars 2018, une négociation a également été engagée sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique.

Le projet de loi reprend l’ensemble des engagements pris par le Gouvernement dans le cadre de cette concertation. Il a été enrichi lors de son examen par les différentes instances consultatives de la fonction publique (Conseil commun de la fonction publique, conseils supérieurs de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière).

Il s’articule autour de cinq axes :

1)      Promouvoir un dialogue social plus stratégique et plus efficace dans le respect des garanties des agents publics ;

2)      Transformer et simplifier le cadre de gestion des ressources humaines pour une action publique plus efficace ;

3)      Garantir la transparence et l’équité du cadre de gestion des agents publics ;

4)      Favoriser la mobilité et accompagner les transitions professionnelles des agents publics ;

5)      Renforcer l’égalité professionnelle.

 Nous vous attendons nombreux à cette soirée qui s'achèvera dans la convivialité par un apéritif.

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF

Au programme

18h : Accueil

18h30 : Conférence

20h30 : Cocktail apéritif

Plan d'accès