Atelier juridique le jeudi 20 juin 2019

Informations :

  • 20 juin 2019
  • 08:30 - 11:30
  • 5 rue du Coq 75009 Paris

Atelier juridique le jeudi 20 juin 2019

Chers membres, 

Les ateliers juridiques de l'Ile de France en partenariat avec le Cabinet Fromont Briens continuent !

La prochaine séance aura lieu le jeudi 20 juin 2019, de 8H30 à 11H30, et sera consacrée au thème « le forfait annuel en jours sur le plan opérationnel : auditer, mettre en conformité, optimiser et anticiper au regard des dernières évolutions jurisprudentielles et légales ».

L'ensemble des membres ACTIFS (à l'exception des membres ASSOCIES), adhérents de l'ANDRH IDF sont conviés à participer à ce nouvel atelier juridique (dans la limite des places disponibles).

Le régime juridique du forfait annuel en jours est en perpétuelle évolution sous l’action combinée de la jurisprudence, des conventions collectives de branche, des Lois nouvelles et même de l’influence de la doctrine ou encore du droit européen.

Seront débattus au cours de cet atelier, sur la base des illustrations concrètes soumises par les adhérents, les questions les plus cruciales, et celles encore sous-jacentes en essayant de dédramatiser le débat.

Comment mettre en conformité mon statut collectif au plus vite, sans renégocier ? Les risques, les vrais ? Faut-il re-conclure mes 30, 65, 250 conventions individuelles ? Comment contrôler au plus près et au plus simple la charge de travail, sans souffrir le martyr ? Quid des temps de déplacement ? Un salarié autonome, kezaco, au-delà des habituelles généralités ? Quid des astreintes ? Quels leviers de négociation ? Y’a-t-il une vie après le forfait annuel en jours ? … et bien d’autres encore.

Cette séance se déroulera dans les locaux du cabinet Fromont Briens (5 avenue du Coq – 75009 PARIS).

Vous recevrez, sous réserve de la disponibilité des places, une confirmation d'inscription 48h avant l'évènement.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous prévenir impérativement, suffisamment à l'avance, de tout désistement, afin que puissent être repositionnés des adhérents qui, par manque de place ou d'animateurs, n'auraient pas pu être retenus initialement pour l'atelier.

Nous comptons sur votre présence et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de cet atelier juridique.

Pour toutes précisions, veuillez prendre contact avec nous par mal : andrh-idf@andrh.fr

Bien cordialement,

Le comité d'animation de l'ANDRH IDF

Au programme

Le forfait annuel en jours sur le plan opérationnel : auditer, mettre en conformité, optimiser et anticiper au regard des dernières évolutions jurisprudentielles et légales.

Plan d'accès