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Fidélisation et rétention des talents : soigner l’expérience collaborateur

Nous traitons dans ce deuxième podcast en partenariat avec Cegid la thématique de l’expérience collaborateur et la manière de la soigner.
Sommaire

Expérience collaborateur : le collaborateur au centre

Nous parlons beaucoup de l'expérience collaborateur sous la forme de « remettre l’expérience collaborateur au cœur de l’organisation » : c'est à dire soigner le parcours employé avant même le recrutement, au moment de l’entrée du collaborateur, au moment aussi où il se pose des questions et où il faut réduire l’écart entre les compétences disponibles et celles requises. 

Fidélisation des talents et attractivité de l'entreprise

Finalement, s'intéresser à l'expérience collaborateur, c’est se soucier de leur bien-être en façonnant l’avenir de lieu de travail, du lien social et favoriser la diversité, pour créer de l’adhésion, améliorer la rétention et rendre l’entreprise plus attractive. 

Pour aller plus loin

Les intervenant(e)s
Myriam Hétier,
Product Marketing Manager
Karima Cherifi,
DRH de Nexans France