Presse & Médias

[CP] - Les laureats de la 7eme édition du Prix du DRH Numérique 2020

[CP] - Les laureats de la 7eme édition du Prix du DRH Numérique 2020

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital propose pour cette 7eme édition un nouveau format mettant à l’honneur l’innovation, l’inclusion, l’écologie et les sujets RSE sous le prisme du digital.

Le jury, présidé par Valérie DECAUX, DRH du Groupe La Poste, et composé d’experts en RH, a mis en avant 4 grands professionnels de la fonction RH, acteurs stratégiques de la transformation digitale de leurs organisations : 

Marc DO-VAN-TUAN, DRH Transformation et Communication, Crédit agricole Technologies et Services (CA-TS), DRH Numérique 2020.

La transformation digitale et agile au cœur de la 7ème édition du Prix du DRH Numérique 2020 de l’ANDRH.

Dans un contexte de digitalisation de la banque, Crédit Agricole Technologies et Services, s’est engagé dans une transformation de grande ampleur vers un mode de fonctionnement 100% agile pour devenir le moteur de la performance digitale des Caisses Régionales du Crédit Agricole.

Pour accompagner l’un des plus grands projets de transformation IT européen, le CA-TS a construit son ambition autour de 5 principaux enjeux RH et notamment via : la mise en place d’un dialogue social de confiance, un renforcement de la marque employeur, un changement culturel et d’état d’esprit des collaborateurs, la diffusion d’une culture apprenante. Enfin le CA-TS ambitionne de devenir une référence pour les métiers de l’IT.

« Prix de l’innovation RH » attribué à Jean-Noël THIOLLIER, DRH Groupe SYNERLAB, pour la mise en place de la dématérialisation de l’ensemble des process RH au sein de son entreprise.

Cette digitalisation a permis notamment la dématérialisation de mutuelle et prévoyance ainsi que le suivi de la performance sur une plateforme numérique.

« Prix de l’inclusion numérique », attribué à Fabienne CHOL, DGA en charge des RH au Conseil Régional d’Ile-de-France, par la mise à disposition d’une tablette et d’une application RH dédiée aux agents des lycées de la Région. Ce projet a pour volonté de réduire la fracture numérique au sein de la Région.

Cette solution intitulée « Ma Région & moi », permet de contenir un maximum de services tout en étant opérationnelle et au plus près des attentes des agents.

« Prix du DRH GREEN », attribué à Stéphane FERIAUT, DRH de e.SNCF, a mis en lumière le projet intitulé "La Grande Collecte” qui permet d’offrir une seconde vie aux anciens PC SNCF dans une démarche de numérique responsable, durable et solidaire

Après suppression des données, le matériel est diagnostiqué et orienté vers trois filières : le réemploi, la réutilisation de pièces ou le recyclage. En complément des effets positifs sur l’environnement ce projet a permis de créer 14 emplois auprès de personnes en situation de handicap, embauchées en CDI par l'entreprise partenaire de l’opération.

Enfin, l’ANDRH pour cette édition 2020 a souhaité valoriser les professionnels de santé en première ligne face à la crise sanitaire. A cette occasion l’ANDRH a remis le « Prix d’honneur face au Covid » à Patricia TRAVERSAZ, DRH de l’hôpital de Fourvière, remerciant ainsi l’ensemble du personnel soignant.

Lien.pngPour retrouver le communiqué de presse et le dossier de presse cliquez sur la colonne de droite

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire