Presse & Médias

[CP] - Baromètre Talent Management ANDRH/Talentsoft – Edition 2020

[CP] - Baromètre Talent Management ANDRH/Talentsoft – Edition 2020

Le Talent Management continue de se démocratiser malgré un ralentissement des projets en 2020

L’ANDRH et Talentsoft publient aujourd’hui l’édition 2020 du baromètre Talent Management, sur la base d’une enquête administrée auprès de plus de 450 professionnels RH fin 2020.

Des « talents » à tous les niveaux et orientés vers le collectif

52% des répondants indiquent que leur politique concerne tous les salariés (contre 44% en 2017). La définition du « potentiel » évolue et donne toute sa place aux critères collectifs : capacité à développer les personnes, adhésion à la culture de l’entreprise, coopération…. 

L'entretien annuel toujours aussi plébiscité

Pour identifier les talents, l’entretien annuel arrive une fois de plus en première position (60%) devant la revue des talents et l’entretien professionnel.

La crise a parfois ralenti les projets de talent management

50% des répondants estiment que la crise a eu un impact sur leur gestion des talents. Certains projets de développement, formation continue, de revues de talent... se sont vus freinés ou stoppés en 2020.

« Les politiques de Talent Management ont intégré que les challenges auxquels font face les organisations pour se transformer relèvent de la responsabilité de chacun. Misons sur le collectif ! » - Audrey Richard, présidente nationale de l’ANDRH, DRH et Engagement des salariés du groupe Up
« L'édition 2020 de ce baromètre illustre clairement l'évolution de la fonction RH vers une fonction stratégique, levier de la transformation des entreprises qui développe les individus, les équipes et les organisations pour une croissance durable. Le baromètre illustre également l'agilité dont la fonction RH doit faire preuve tous les jours pour se réinventer. » - Shana Roy, Chief People Experience Officer de Talentsoft

Document.pngRetrouvez le communiqué de presse et les résultats du baromètre en cliquant sur la colonne de droite.

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire