← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Baromètre Talent Management ANDRH/Talentsoft – Edition 2020

Le Talent Management continue de se démocratiser malgré un ralentissement des projets en 2020
Sommaire

L’ANDRH et Talentsoft publient aujourd’hui l’édition 2020 du baromètre Talent Management, sur la base d’une enquête administrée auprès de plus de 450 professionnels RH fin 2020.

Des « talents » à tous les niveaux et orientés vers le collectif

  • 52% des répondants indiquent que leur politique concerne tous les salariés (contre 44% en 2017). 

La définition du « potentiel » évolue et donne toute sa place aux critères collectifs : capacité à développer les personnes, adhésion à la culture de l’entreprise, coopération…. 

L'entretien annuel toujours aussi plébiscité

Pour identifier les talents, l’entretien annuel arrive une fois de plus en première position (60%) devant la revue des talents et l’entretien professionnel.

La crise a parfois ralenti les projets de talent management

  • 50% des répondants estiment que la crise a eu un impact sur leur gestion des talents. Certains projets de développement, formation continue, de revues de talent... se sont vus freinés ou stoppés en 2020.

« Les politiques de Talent Management ont intégré que les challenges auxquels font face les organisations pour se transformer relèvent de la responsabilité de chacun. Misons sur le collectif ! » - Audrey Richard, présidente nationale de l’ANDRH, DRH et Engagement des salariés du groupe Up

« L'édition 2020 de ce baromètre illustre clairement l'évolution de la fonction RH vers une fonction stratégique, levier de la transformation des entreprises qui développe les individus, les équipes et les organisations pour une croissance durable. Le baromètre illustre également l'agilité dont la fonction RH doit faire preuve tous les jours pour se réinventer. » - Shana Roy, Chief People Experience Officer de Talentsoft

À Télécharger
CP Baromètre Talent Management ANDRH et Talentsoft Edition 2020
130,29 Ko
Lectures liées
Communiqués et annonces

L’ANDRH officialise la réorganisation de son bureau national

À l’occasion de son Assemblée générale du 26 juin, l’ANDRH a officialisé une réorganisation de son Bureau national, décidée le 23 juin 2025. Le Bureau national a désigné Laurence Breton-Kueny, DRH du groupe Afnor et présidente du groupe ANDRH Seine-Saint-Denis, comme vice-présidente déléguée, et Matthieu Bax, DRH Opérations France de Parfums Christian Dior et membre du groupe ANDRH Loiret, comme vice-président.

Communiqués et annonces

Expérience Égalité : la nouvelle plateforme nationale pour l’égalité professionnelle

Le Mouvement Français pour la Qualité Bourgogne Franche-Comté (MFQ BFC), association membre du réseau France Qualité annonce le déploiement à l’échelle nationale de la plateforme Expérience Égalité. Cette plateforme numérique vise à accompagner les entreprises et organisations dans l’intégration des enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, sujet primordial de justice sociale mais aussi levier essentiel de performance pour les organisations, qu’elles soient publiques ou privées.

Communiqués et annonces

3e édition du Grand Prix de l'ANDRH : cinq projets portés par des professionnels RH récompensés

Dans un monde en constante mutation, marqué par des évolutions économiques, environnementales et sociétales majeures, les organisations publiques et privées doivent faire évoluer leurs pratiques RH pour répondre notamment aux nouvelles attentes des collaborateurs. Face à ces enjeux de transformation, l’innovation, au-delà du cadre législatif et réglementaire, devient un impératif pour façonner le futur du travail.