L’outil SignalRH permet « en un clic » l’évaluation et le diagnostic des RPS dans l’organisation en impliquant de manière pro active les employés tout en étant pour l’employeur un outil de pilotage des RPS et de mise en conformité au travers du DUERP et du PAPRIPACT.SignalRH a été conçu avec plusieurs objectifs pour répondre aux défis actuels des risques psychosociaux (RPS) en entreprise.
Voici quelques-uns des objectifs et résultats qui peuvent être attendus grâce à l’utilisation de SignalRH :
Évaluation précise des RPS : Grâce à sa méthodologie scientifique éprouvée (Gollac), SignalRH permet d’évaluer avec précision les RPS dans l’entreprise. Cela permet aux employeurs de comprendre les problèmes spécifiques auxquels leurs employés sont confrontés et de prendre des mesures pour les atténuer.
Amélioration du bien-être au travail : En évaluant régulièrement le bien-être des employés, SignalRH aide à identifier les domaines qui nécessitent une attention particulière. Cela peut conduire à une amélioration du bien-être général au travail, ce qui peut à son tour augmenter la productivité et la satisfaction des employés.
Prévention des incidents : En permettant de signaler les violences au travail et d’alerter sur les situations inadaptées, SignalRH aide à prévenir les incidents avant qu’ils ne se produisent. Cela peut contribuer à créer un environnement de travail plus sûr, plus sain et plus respectueux.
Conformité réglementaire : SignalRH aide les entreprises à se conformer aux réglementations en matière de santé et de sécurité au travail (DUERP). Cela peut aider à éviter les sanctions réglementaires et à maintenir une bonne réputation pour l’entreprise.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : SignalRH intègre les enjeux du 21ème siècle en matière de GPEC. Il aide à anticiper les évolutions des métiers, à adapter les emplois et les compétences, et à s’adapter rapidement et en permanence aux changements.
Réduction de l’impact environnemental : Du fait de la diminution des déplacements médicaux des employés en mal être (burn-out, brown-out, bore-out) et par des mises en relation avec des professionnels et intervenants externes locaux (annuaire des experts)