Guides, outils & bonnes pratiques RH

Covid-19 & RH : focus protection des données personnelles des salarié·es

Covid-19 & RH : focus protection des données personnelles des salarié·es

Depuis le début de la crise sanitaire, les professionnel·les RH sont amené·es à piloter ou mettre en place des process ou modes de fonctionnement pouvant également impacter le secret médial ou encore les données personnelles des salarié·es. L'obligation de santé et de sécurité de l'employeur qui s'applique à l'égard du covid-19, n'autorise pas la collecte et le traitement des données sensibles de son personnel ou au non-respect de sa vie privée.

Suivi des cas contacts, prise de température dans les locaux, campagne de tests antigéniques, recours au télétravail... La Cnil a été amenée à se prononcer ou effectuer des rappels afin de garantir la sécurité et la protection des données personnelles de chacune et chacun en cette période. Nous vous proposons ainsi une synthèse de pratiques RH à suivre et actions qui peuvent être mises en place ou non au regard du RGPD et des recommandations de la Cnil.

Ces tableaux viendront compléter le kit pratique mis à disposition et actualisé régulièrement par l'ANDRH depuis le début du reconfinement

Lien.png> Pour télécharger le tableau, cliquez ici.


Covid-19 & RH : ce qu'il faut faire ou non au regard du RGPD


Pour aller plus loin

Partager cette publication :

Articles similaires :