← Actualités

Lien social et RPS en cas d'APLD ou télétravail long | Mémo ANDRH

Réservé aux adhérents
Les différentes mesures de distanciation sociale ont, depuis près d'un an, mis le lien social à rude épreuve tant dans la sphère personnelle que professionnelle. Le risque est encore accru pour les salariés placés en chômage partiel de longue durée ou en télétravail à temps plein. Si l'entreprise est aussi un lieu de socialisation, comment maintenir le lien malgré la distance physique (télétravail) ou sociale (chômage partiel) ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo

Mémo - Réussir ses négociations en tant que (D)RH

Une négociation réussie ne s'improvise pas, surtout lorsqu'il s'agit de trouver des compromis ou d'annoncer une décision difficile. Pour le dernier jour du Parcours sur la négociation avec Accédia, découvrez 14 conseils concrets et opérationnels sous forme de mémo récapitulatif.

Santé & QVT

Se former aux premiers secours en santé mentale (PSSM)

Alors que la barre des 100 000 secouristes en santé mentale a été franchie en février 2024, et que la santé mentale a été érigée comme Grande Cause Nationale en 2025, retour sur ce dispositif de formation en plein essor. Un article publié dans le dossier "Santé mentale" du magazine de l'ANDRH (février 2025).

Mémo

Mémo - Parcours "Violences conjugales : et si chaque entreprise devenait une #SafePlace ?"

L'ANDRH, en partenariat avec l’association 125 et après, vous propose, à travers ce mémo, une boîte à outils destinée aux employeurs, managers et responsables RH pour sensibiliser, prévenir et accompagner les victimes de violences intrafamiliales. Affiche de prévention, violentomètre, numéros d’urgence, test d’auto-évaluation… autant de ressources concrètes à disposition des employeurs pour communiquer auprès des collaborateurs et faire de l'entreprise une #SafePlace.