← Actualités

Prévenir le harcèlement sexuel au travail : repères pour les RH | Livre blanc ANDRH

Face à une situation qui touche un grand nombre de personnes de profils très variés, face à une parole en voie de libération mais qui gagne à être encore encouragée, les DRH ont voulu faire le point, identifier leurs difficultés et diffuser des bonnes pratiques.

Basé sur le travail du groupe ad hoc réuni par l’ANDRH comprenant 37 adhérents venus de 26 groupes locaux, ce libre blanc vise à donner des repères et des clés aux RH désireux de prévenir le harcèlement sexuel en entreprise à travers des actions concrètes. Il se veut également être une ressource pour celles et ceux qui auront un ou plusieurs cas à traiter dans leur entreprise.

À Télécharger
Livre blanc ANDRH : Prévenir le harcèlement sexuel au travail : repères pour les RH
3,65 Mo
Annexe 1 : Procédure de signalement d'une situation individuelle
1,09 Mo
Annexe 2 : Questionnaire d'enquête auprès des collaborateurs
405,17 Ko
Annexe 3 : Questionnaire d'enquête auprès des managers
410,13 Ko
Lectures liées
Santé & QVT

Semaine de la QVCT 2024 : anticiper le travail de demain

L'Anact organise, du 17 au 21 juin 2024, la semaine annuelle dédiée à la qualité de vie et aux conditions de travail autour du thème "Anticiper le travail de demain". Au travers de cet évènement, c'est l'occasion de mobiliser les entreprises à travers toute la France pour échanger et progresser sur les enjeux liés à la qualité de vie et aux conditions de travail.

Égalité professionnelle F/H

Que va changer la directive sur la transparence des rémunérations ?

La directive sur la transparence des rémunérations du 10 mai 2023 veut renforcer l’application du principe de l’égalité de rémunérations entre les femmes et les hommes, par une série de mesures dont le leitmotiv est l’information et la communication de données favorisant la transparence des rémunérations. La France a jusqu’en juin 2026 pour transposer dans notre droit national ces nouvelles dispositions. Décryptage de Géraldine Anstett, rédactrice en chef, Lefebvre Dalloz (initialement publié dans le supplément Droit social du magazine de l’ANDRH).

Santé & QVT

L’usage et l’adoption éthique des technologies par les RH : une nouvelle norme à venir ?

Vous souhaitez amorcer une démarche en matière d’utilisation des technologies de manière éthique au sein de votre entreprise mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Des travaux ISO commencent sur le projet de norme internationale « Management des RH - Lignes directrices pour la gestion des risques, l’utilisation et l’adoption éthique de la technologie » commencent à voir le jour, puisqu’une proposition, portée par les USA a été approuvée.